Cet article date de plus de 6 ans

Orléans : reprise totale du trafic du tramway sur la ligne A demain

Le tramway d'Orléans circulera de nouveau à partir de ce jeudi matin sur l'ensemble de la ligne A. Depuis mi-juillet, le tram était remplacé par des bus au sud de la station Zénith, pour cause de travaux.
Le tram à Orléans.
Le tram à Orléans. © France 3 Centre
Après plus d'un mois sans tramway sur la ligne A, entre les stations Zénith et Hôpital de la Source, les Orléanais vont retrouver demain l'usage de l'intégralité de leur réseau. L'AgglO et Kéolis l'ont confirmé aujourd'hui, après la tenue de "travaux de confortement" depuis lundi.



L'interruption du trafic durait depuis le 15 juillet. Des perturbations étaient prévues du 15 juillet au 2 août (jusqu'au 11 août, en soirée) en raison de la construction de la nouvelle station Hôpital - Accueil. Mais la circulation n'avait pas pu reprendre le 11 août "pour des raisons de sécurité, du fait des déformations de la voie qui ont été constatées sur une portion de voie aux abords de la station Zénith", comme l'avaient précisé la communauté d'agglomération et Kéolis dans un communiqué.

Une navette de substitution, mise en place jusqu'à ce mercredi, desservait jusqu'ici les stations inactives.

Cette semaine, des réparations d'urgence ont donc été effectuées, selon l'agglomération et Kéolis. Les vérifications ont permis de valider la remise en service du tramway sur la portion sud, dès demain matin.

Plus d’informations : www.reseau-tao.fr ou Allô Tao : 0800 01 2000

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway transports en commun économie transports