Orléans : un an de prison ferme pour le jeune qui a volontairement percuté un adolescent en scooter

Un jeune homme de 22 ans originaire d'Orléans a été condamné ce 3 août à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir renversé un adolescent en scooter la semaine précédente, dans un contexte de rivalité entre quartiers.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Alexandre MARCHI / Maxppp

Un jeune de 22 ans a été condamné en comparution immédiate pour "violences volontaires" à deux ans de prison, dont un ferme à Orléans ce mardi 3 août, a-t-on appris de la part de nos confrères de France Bleu. La semaine précédente, au volant d'une voiture il avait en effet percuté volontairement un adolescent de 15 ans qui circulait en scooter.

Une collision délibérée

Les faits se sont produits mardi 27 juillet en milieu d'après-midi, rue Danton à Saint-Jean-de-Braye. La police est appelée pour ce qui ressemble à un accident, mais privilégient rapidement la piste d'un acte délibéré de la part de l'automobiliste. A l'inverse, le prévenu et sa défense ont tenté, lors du procès en comparution immédiate, d'étayer la version d'un choc involontaire dû à un moment de panique.

Mais cette version n'a pas convaincu. Les menaces envoyées par le passager du prévenu à la victime, ainsi que les couteaux, la batte de baseball et la matraque retrouvés dans le véhicule ont dû peser lourd dans le verdict. D'autant que par ailleurs, de l'aveu même de l'automobiliste, il avait été lui-même victime d'une agression de la part de proche de la victime quelques jours plus tôt. Finalement condamné à deux ans de prison, dont un ferme, le jeune homme a été envoyé directement en détention.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident