Orléans : un sexagénaire retrouvé mort dans le quartier Saint-Marceau, la piste de l'homicide privilégiée

Le corps de la victime présentait des marques de blessures à l'arme blanche. Un homme de 58 ans a été présenté devant un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef de meurtre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme âgé de 64 ans a été retrouvé sans vie dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre, dans un appartement du quartier Saint-Marceau à Orléans. La police orléanaise est intervenue après un signalement de voisins, alertés par des bruits suspects, aux alentours de 23h.

Selon un communiqué de la procureure d'Orléans, le corps de la victime présentait de multiples lésions par arme blanche, notamment au niveau du cou et du thorax. Certaines, profondes, seraient à l'origine du décès, à en croire les conclusions de l'autopsie.

La thèse du meurtre est privilégiée

Le magistrat de permanence du parquet, arrivé rapidement sur les lieux, a saisi la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans, à qui ont été confiées les investigations. Le soir-même, trois personnes présentes sur les lieux ont été placées en garde-à-vue. La première, une femme de 59 ans, était la compagne de la victime. Les deux autres, une femme et un homme âgés de 58 ans, sont les propriétaires de l'appartement où a été découvert le corps.

Après interrogatoires et vérifications, les deux femmes ont été libérées par les forces de l'ordre. L'homme a quant à lui été présenté ce jeudi 4 novembre devant un juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef de meurtre. Selon la procureure d'Orléans, il présentait une blessure à la main lors de l'arrivée des policiers, et doit se déplacer en fauteuil roulant à cause d'un "handicap moteur léger".

Il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information