Pas de tram sur la ligne A après 20h à Orléans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Darblade

Finis les tramways sur la ligne A après 20h et ce pour tout l’été. Des bus de substitution vont remplacer les tramways entre les stations Tourelles-Dauphine et Hôpital la Source. Un plan de réfection des voies est lancé à partir du 4 juillet et jusqu’au 26 août.

C’est parti pour 3 étés de travaux sur la ligne A du tramway d’Orléans ! Ce vendredi 4 juillet lance le coup d’envoi des réfections des voies de la ligne reliant Jules Verne à Hôpital la Source. Les travaux concernent le tronçon entre Tourelles-Dauphine et Hôpital la Source. Des bus de substitution seront mis en place avec une fréquence de passage toutes les 30 minutes.

La consolidation des voies et l'amélioration du drainage sont au programme. Pour ces travaux, l'agglomération d'Orléans prévoit un budget de 1 million d'euros pour les travaux de 2016 et 10,2 millions d'ici 2020. Le tramway coûte décidément cher...  
Depuis 2010, différents problèmes sont apparus sur les voies de la ligne A. La mauvaise qualité des rails conduit à une usure prématurée. En 2015, des travaux ont déjà été entrepris au niveau de l’arrêt Zénith. Suite à ces problèmes, la vitesse du tramway est réduite pour des raisons de sécurité. Des ralentissements qui allongent le temps de trajet des 12 millions d'usagers qui empruntent chaque année la ligne A.  

► Le reportage de Sylvain Hadelin et Didier Le Pape
 

Finis les tram sur la ligne A après 20h et ce pour tout l’été. Des bus de substitution vont remplacer les tram entre les stations Tourelles-Dauphine et Hôpital la Source. Un plan de réfection des voies est lancé à partir du 4 juillet et jusqu’au 26 août.


 

Plus d’informations : www.reseau-tao.fr ou Allô Tao : 0800 01 2000

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité