Usure prématurée des rails de la ligne A du tramway d'Orléans

On connaissait les péripéties du tramway d'Orléans à sa construction, le bruit lors de sa mise en service. La communauté d'agglomération d'Orléans découvre aujourd'hui l'usure du réseau de sa 1ère ligne construite à la fin des années 90. Après les vibrations, certains rails présentent des fissures. 

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La ligne A du tramway d'Orléans roule par endroit à toute petite vitesse. Au point de perdre 5 minutes par aller-retour sur la ligne Nord-Sud. En cause, des vibrations qui ont abouti notamment à la découverte de rails fissurés. Problème de fixation, de soudure, de corrosion en raison de l'engazonnement, le réseau, construit il y a seulement 14 ans, présente déjà des signes d'usure. Pour Charles-Eric Lemaignan,président de l'agglomération orléanaise "C'est une mal-façon. Ces rails ont été vendus pour 30 ans. A Nantes, à Grenoble, [où le réseau est plus ancien], ces problèmes ne sont pas apparus". 
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