• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

SNCF : aucun train entre Orléans et Paris ces 10 et 11 novembre

La ligne POLT est en travaux ce week-end et le week-end prochain. Aucun train n'est prévu entre Orléans et Paris. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
La ligne POLT est en travaux ce week-end et le week-end prochain. Aucun train n'est prévu entre Orléans et Paris. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

En raison de travaux de rénovation des voies dans le Loiret, aucun train ne circulera sur la ligne POLT ce week-end. Il en sera de même le week-end suivant. 

Par Yacha Hajzler

Les lève-tôt ont pu s'embarquer dans le Orléans - Paris de 8h29 : c'était le dernier du week-end. En raison de travaux, aucun train ne circulera entre Paris et Orléans ces 10 et 11 novembre. 

L'interruption du trafic se poursuivra jusque dimanche, le train de 16h26 devrait être le premier à recirculer sur les voies. Vers le Sud, le premier train pour Vierzon sera celui de 16h36.

La gare des Aubrais est elle aussi concernée par cet arrêt temporaire des départs vers la capitale. 
 

Rénovations sur la ligne POLT


La même perturbation a été annoncée pour le week-end à venir, celui du 17 et 18 novembre. La SNCF a engagé dans le Loiret des travaux de rénovation des voies, car les infrastructures de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) tirent lentement vers l'obsolescence.

La compagnie de transports a prévu d'investir environ 1.6 milliards sur cette ligne d'ici 2025. 
 

Comment se rendre à Paris ?


Comme alternative, la SNCF a mis en place des trajets en cars au départ de Fleury-les-Aubrais vers la gare d'Austerlitz. D'autres compagnies de bus, ainsi que les plateformes de covoiturage, peuvent également proposer ce parcours. 

En train, les trajets entre Saint-Pierre-des-Corps et la gare Montparnasse sont toujours disponibles. Attention, cela vous coûtera plus cher, et sera plus long que votre trajet habituel. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus