SNCF : aucun train entre Orléans et Paris ces 10 et 11 novembre

En raison de travaux de rénovation des voies dans le Loiret, aucun train ne circulera sur la ligne POLT ce week-end. Il en sera de même le week-end suivant. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lève-tôt ont pu s'embarquer dans le Orléans - Paris de 8h29 : c'était le dernier du week-end. En raison de travaux, aucun train ne circulera entre Paris et Orléans ces 10 et 11 novembre. 

L'interruption du trafic se poursuivra jusque dimanche, le train de 16h26 devrait être le premier à recirculer sur les voies. Vers le Sud, le premier train pour Vierzon sera celui de 16h36.

La gare des Aubrais est elle aussi concernée par cet arrêt temporaire des départs vers la capitale. 
 

Rénovations sur la ligne POLT


La même perturbation a été annoncée pour le week-end à venir, celui du 17 et 18 novembre. La SNCF a engagé dans le Loiret des travaux de rénovation des voies, car les infrastructures de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) tirent lentement vers l'obsolescence.

La compagnie de transports a prévu d'investir environ 1.6 milliards sur cette ligne d'ici 2025. 
 

Comment se rendre à Paris ?


Comme alternative, la SNCF a mis en place des trajets en cars au départ de Fleury-les-Aubrais vers la gare d'Austerlitz. D'autres compagnies de bus, ainsi que les plateformes de covoiturage, peuvent également proposer ce parcours. 

En train, les trajets entre Saint-Pierre-des-Corps et la gare Montparnasse sont toujours disponibles. Attention, cela vous coûtera plus cher, et sera plus long que votre trajet habituel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information