Sport : Florent Pietrus rejoint l'Orléans Loiret Basket

Florent Pietrus arrive à Orléans le 8 janvier. / © NICOLAS GOISQUE / MAXPPP
Florent Pietrus arrive à Orléans le 8 janvier. / © NICOLAS GOISQUE / MAXPPP

Le basketteur de 38 ans Florent Pietrus devrait signer à Orléans après la visite médicale de ce mercredi 8 janvier. Il amène avec lui un impressionnant palmarès, fort de 230 sélections en équipe de France et d'un titre de champion d'Europe.

Par Bertrand Mallen

"Hâte de rencontrer ma nouvelle équipe mais surtout hâte de relever ce nouveau défi !" C'est via Twitter que Florent Pietrus a fait l'annonce de sa signature prochaine à l'OLB, l'équipe de basket orléanaise. L'ancien Bleu doit arriver dans le Loiret le 8 janvier pour passer des tests médicaux dans l'après-midi, avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.
 

Sélectionné pas moins de 230 fois en équipe de France entre 2001 et 2016, Florent Pietrus fait partie de l'équipe qui remporte le championnat d'Europe en 2013, puis la troisième place du championnat du monde 2014. Avant cela, il collectionnait déjà les titres de champion de France avec l'équipe de Pau-Orthez (2001, 2003 et 2004) ainsi, entre autres, qu'un titre de champion d'Espagne décroché avec Malaga en 2006. 

Après son départ de Nancy en 2016, il joue quelques mois successivement à Gravelines-Dunkerque et chez les Levallois Metropolitans avant de rejoindre le SIG Strasbourg. Classé 14e dans le championnat de France Pro A de basket, Orléans pourra compter sur les talents défensifs et l'expérience de Florent Pietrus pour redresser la barre. Comme un signe du destin, c'est face au premier club de Florent Pietrus, l'Elan Béarnais (anciennement Pau-Orthez) que se retrouve l'OLB samedi 11 janvier pour la 18e semaine du championnat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus