Basket : Orléans s'incline face à Chalon, Blois confirme sa place

Du côté de Chalon, Robinson et Gelabale ont été redoutables, comme ici en défense face à l'Orléanais Christopher Evans / © Pascal Proust / Maxppp
Du côté de Chalon, Robinson et Gelabale ont été redoutables, comme ici en défense face à l'Orléanais Christopher Evans / © Pascal Proust / Maxppp

Ce vendredi 27 décembre, les équipes d'Orléans (pro A) et de Blois (pro B) recevaient respectivement l'Elan Chalon et Saint-Quentin pour des matches détérminants. Si les Orléanais ont dû s'incliner, Blois a confirmé son statut de leader au sein de son championnat.

Par Bertrand Mallen

Ce fut un match riche en émotion pour les Orléanais et leurs supporters. Après trois prolongation, ils ont finalement vu la victoire leur échapper, la faute à un Johnson et un Gelabale très en forme du côté des rouges et blancs. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir bataillé, puisque, légèrement distancé en première période, l'OLB a pu s'accrocher et même brièvement rattraper ses adversaires, s'appuyant en cela sur Brandon Jefferson et DJ Strawberry.

A la fin nominale du dernier quart temps, les deux équipes sont encore au coude à coude 88-88 avant que les Chalonnais ne douchent finalement les espoirs d'Orléans au bout de 55 minutes haletantes. Le score final est de 125 à 129.
 

 

Blois invaincue à domicile

Du côté de Blois, le Jeu de paume a vu une septième victoire de l'ADA en autant de matches sur son parquet. Face à Saint-Quentin, les hommes de Mickaël Hay ne se sont pas démontés et l'ont emporté sur un score de 82 à 65. Le match a notamment vu se démarquer, côté blésois, l'arrière Benjamin Monclar, meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points. Dotée d'une belle avance à la fin de la 13e journée du championnat pro B, Blois peut à nouveau toucher du doigt le rêve d'accéder à la pro A. Mais il faudra pour cela bousculer l'équipe de Nantes, à deux victoires derrières Blois, le 10 janvier prochain.
 

Sur le même sujet

Les + Lus