Basket : Orléans s'incline face à Chalon, Blois confirme sa place

Ce vendredi 27 décembre, les équipes d'Orléans (pro A) et de Blois (pro B) recevaient respectivement l'Elan Chalon et Saint-Quentin pour des matches détérminants. Si les Orléanais ont dû s'incliner, Blois a confirmé son statut de leader au sein de son championnat.

Du côté de Chalon, Robinson et Gelabale ont été redoutables, comme ici en défense face à l'Orléanais Christopher Evans
Du côté de Chalon, Robinson et Gelabale ont été redoutables, comme ici en défense face à l'Orléanais Christopher Evans © Pascal Proust / Maxppp
Ce fut un match riche en émotion pour les Orléanais et leurs supporters. Après trois prolongation, ils ont finalement vu la victoire leur échapper, la faute à un Johnson et un Gelabale très en forme du côté des rouges et blancs. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir bataillé, puisque, légèrement distancé en première période, l'OLB a pu s'accrocher et même brièvement rattraper ses adversaires, s'appuyant en cela sur Brandon Jefferson et DJ Strawberry.

A la fin nominale du dernier quart temps, les deux équipes sont encore au coude à coude 88-88 avant que les Chalonnais ne douchent finalement les espoirs d'Orléans au bout de 55 minutes haletantes. Le score final est de 125 à 129.
 
 

Blois invaincue à domicile

Du côté de Blois, le Jeu de paume a vu une septième victoire de l'ADA en autant de matches sur son parquet. Face à Saint-Quentin, les hommes de Mickaël Hay ne se sont pas démontés et l'ont emporté sur un score de 82 à 65. Le match a notamment vu se démarquer, côté blésois, l'arrière Benjamin Monclar, meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points. Dotée d'une belle avance à la fin de la 13e journée du championnat pro B, Blois peut à nouveau toucher du doigt le rêve d'accéder à la pro A. Mais il faudra pour cela bousculer l'équipe de Nantes, à deux victoires derrières Blois, le 10 janvier prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball orléans loiret basket sport pro a pro b