Basket : l'équipe de France féminine sera à Bourges pour se qualifier pour les JO

© A.Heudes
© A.Heudes

L'équipe de France féminine de basket-ball sera à Bourges, du 6 au 9 février, afin de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo (25 juillet-9 août).

Par Alain Heudes

Toute la direction de la Fédération Française de Basket-Ball était à Bourges ce mardi pour évoquer un rendez-vous majeur.
Du 6 au 9 février, le Prado de Bourges, la célèbre salle où évolue le Bourges Basket, sera le théâtre du TQO (Tournoi de Qualification Olympique) qui doit permettre à l'équipe de France féminine de décrocher son sésame pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
A domicile et devant des supporters certainement nombreux, la tâche s'annonce un peu moins périlleuse que dans un autre pays d'Europe où la France aurait dû ne compter que sur elle-même.

3 places pour 4 nations

Il faudra néanmoins être performantes pendant les trois matchs proposés car l'adversité sera grande.
Le jeudi 6 février à 20h30, les françaises entameront ce tournoi par un affrontement XXL face à l'Australie, vice-championne du monde lors de la dernière compétition transcontinentale.
Le samedi 8 février, toujours à 20h30, la France sera opposée au Brésil, 15ème au classement international de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball) et qui n'ont pas raté une seule participation aux J.O depuis 1996.
Enfin le dimanche 9 février, à 16h30, nos représentantes joueront face à la sélection de Porto-Rico, rugueuse et méritant bien plus d'attention que sa 23ème place à la FIBA.

Mobilisation des supporteurs

La Fédération Française de Basket-Ball espère un très large soutien populaire pour accompagner la marche triomphante des bleues.
Elle a donc mis en place une billeterie aux tarifs attractifs, entre 10 et 60 euros par siège et 4 catégories de prix.
Des réductions ont été accordées aux clubs de basket-ball de la région et un Pass Compétition permet d'accéder à tous les matchs à un tarif préférentiel.
Une moitié des billets est déjà vendue, l'autre est disponible sur le site de la Fédération Française de Basket-Ball.  
 
Bourges, direction les J.O du 6 au 9 février

Sur le même sujet

Les + Lus