Sting, Michel Polnareff, Soprano... quelles stars viendront au CO'Met d'Orléans en 2023 ?

L'aréna orléanaise a ouvert au public le 7 janvier, et se destine autant à l'accueil d'évènements sportifs qu'à des concerts. Plusieurs grands noms de la musique ont d'ailleurs décidé de se produire dans la nouvelle salle dès 2023.

Avec un budget de 140 millions d'euros (au moins), CO'Met espérait bien attirer les plus grands noms. Et les premiers artistes annoncés donnent déjà envie. La nouvelle aréna, qui fait partie du complexe flambant neuf ouvert au public le 7 janvier, a une capacité maximale avoisinant les 9 à 10 000 places.

Soit bien plus que le Zénith voisin, et ses 6 900 places. De quoi faire désormais venir à Orléans, la métropole l'espère, des stars internationales qui ne se seraient pas déplacées pour le Zénith. Voici quelques noms qui se produiront à l'Aréna d'Orléans en 2023.

Michel Polnareff, le 1er juin

Michel Polnareff a sorti en 2022 un tout nouvel (ou presque) album, où l'artiste reprend ses plus grandes chansons en version dénudée piano-voix, que ce soit pour l'émotion du Bal des Laze ou pour la candeur béate d'On ira tous au paradis. Et, à part sur le refrain de Lettre à France qu'il choisit de parler, sa voix reste aérienne à 78 ans.

Pour promouvoir l'album, Michel Polnareff écume les grandes salles de spectacle françaises, dans une scénographie mettant en avant l'équilibre du piano-voix. À l'Aréna d'Orléans à CO'Met, le chanteur aux lunettes se trouvera sur une scène placée au milieu de la fosse, avec du public à 360° autour de lui.

Sting, le 6 juillet

Sting revient en Centre-Val de Loire, un an après son concert évènement dans le domaine du château de Chambord. Le 6 juillet, il sera la première star internationale à fouler la scène de CO'Met, dans le cadre de sa tournée "My Songs". Le spectacle en question, le chanteur britannique le joue depuis 2019 et la sortie de l'album du même nom, dans lequel il revisite ses grands titres.

L'occasion pour Sting de livrer, probablement, une setlist similaire à celle qu'il avait donnée en Loir-et-Cher en 2022. Soit une collection de tubes (tant de sa carrière solo que de sa période avec The Police) interprétés assez fidèlement par rapport à leurs versions originales. De quoi raviver la flamme nostalgique. 

Bigflo & Oli, le 27 octobre

Les rappeurs toulousains ont écumé en 2022 les petites salles de France après la sortie de leur quatrième album, Les autres c'est nous, certifié depuis disque de platine. Fin mars, les deux frères entameront à Bruxelles une grande tournée des zéniths et arénas, qui les amènera à se produire devant 40 000 personnes à La Défense Aréna en décembre.

Avant cela, Bigflo & Oli viendront à l'Aréna d'Orléans le 27 octobre. Avec une programmation qui devrait -comme lors des concerts donnés en 2022- faire la part belle aux titres issus de leur dernier album. 

Gims, le 3 novembre

Comme Bigflo & Oli, Gims terminera sa prochaine grande tournée à La Défense Aréna de Nanterre, après s'être produit dans de nombreuses salles de France. Première date de sa tournée : Orléans et l'Aréna de CO'Met le 3 novembre 2023. 

L'artiste viendra y défendre les titres de son dernier album, Les dernières volontés de Mozart, 159e album le mieux vendu en France en 2022. Performance commerciale en-deçà des précédents albums de Gims. 

Christophe Maé, le 4 novembre 

En 2022, Christophe Maé a fêté en grande pompe et dans toute la France les 15 ans de son album Mon paradis, sur lequel se trouvaient notamment On s'attacheBelle demoiselle ou encore Parce qu'on sait jamais. En 2023, le chanteur promet un retour avec un nouvel album inspiré de la musique du Cap Vert, intitulé C'est drôle la vie.

Le disque est prévu pour le printemps, avant une tournée que Christophe Maé entamera en septembre. 

Soprano, le 19 novembre

Attention, ce spectacle est le dernier de la liste, mais c'est aussi celui auquel il reste le moins de places disponibles ! Car Soprano est très demandé, malgré une tournée des stades qui passée notamment par le Stade de France en 2022.

Le rappeur marseillais continue de promouvoir son album Chasseur d'étoiles paru en 2021, et sa réédition de 2022, double triomphe auprès du public.

Véronique Sanson sera la prochaine vedette de la chanson à venir se produire à Orléans, le 19 avril. Mais la chanteuse a choisi, elle, le Zénith. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité