L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe pour le club orléanais : Teddy Riner, l'un des sportifs préférés des Français, au palmarès impressionnant, pourrait être recruté par l'USO judo. Christel Royer présidente du club est l'invitée du 19/20
Nos confrères de France Bleu Orléans l'ont annoncé ce jeudi : Teddy Riner, la star du judo Français, champion olympique à Londres en 2012, huit fois champion du monde (il détient le record) et cinq fois champion d'Europe, pourrait bien être recruté par l'USO judo. Du moins les discussions semblent bien avancées. Pour Teddy Riner, ce serait l'occasion de changer de club et de quitter celui de Levallois-Perret actuellement mis en cause pas la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France pour sa mauvaise gestion. La rémunération annuelle en 2013 de Teddy Riner qui dépasserait les 400.000 euros est notamment montrée du doigt. Ce transfert serait une aubaine pour l'USO qui compte également dans ses rangs la championne du monde et d'Europe Automne Pavia.
De quoi redorer le blason médiatique non seulement du champion, mais aussi du club et de la ville d'Orléans. Il faudra tout de même trouver un moyen de financer cette venue et pourquoi pas créer une société entièrement dédiée à Teddy Riner. En ajoutant au salaire mensuel les différents avantages matériels (voiture, primes, appartement,...), son coût représenterait 35 000€ par mois. Il en vaut bien la peine, non ?
►www.usoljj.com
•Plus d'informations avec Christel Royer, la présidente de l'USOLJJ, invitée du 19/20