Téléthon 2022 : des promesses de dons en hausse en France, mais en baisse en Centre-Val de Loire

Publié le
Écrit par Romain Bizeul .

Alors que la campagne du Téléthon s'achève, les promesses de dons ont été supérieures aux 3 années précédentes. Pour le Centre-Val de Loire, les sommes récoltées sont légèrement inférieures à l'an passé.

La 36e édition du Téléthon s'est achevée le 4 décembre avec 78 051 091 euros au compteur. Des promesses de dons au niveau national qui dépassent de plus de 4 millions d'euros celles de l'an passé, déjà revenues au niveau de 2019, avant la pandémie de Covid-19. 

Le compteur du Centre-Val de Loire à la baisse

Avec 766 200 euros, les promesses de dons du Centre-Val de Loire sont pourtant légèrement moins importantes qu'en 2021. L'an passé, le chiffre avait atteint 813 710 euros. 

Par département, le constat est le même. Les 6 départements du Centre-Val de Loire ont vu leurs dons baisser cette année alors que, sur le terrain, les activités revenaient plus nombreuses et variées cette année. Des chiffres à remettre en perspective par rapport au nombre d'habitants, comme le précise la carte ci-dessous.

Plus de 200 000 euros ont été récoltés dans l'Indre-et-Loire et le Loiret, avec respectivement 203 000 et 224 600 euros. L'Eure-et-Loir a donné 120 000 euros quand le Loir-et-Cher enregistré 94 200 euros. Pour les deux départements les moins peuplés de la région, le chiffre est logiquement plus faible avec 43 400 euros pour l'Indre et 81 000 euros pour le Cher. 

Malgré la fin du week-end spécial du Téléthon - qui a lieu traditionnellement le premier week-end de décembre - il reste possible de faire des dons. Pour faire avancer la recherche pour le traitement des maladies rares et la prise en charge des patients, il vous est possible de donner via le 3637 ou sur téléthon.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité