Téléthon 2021 : plus de 800 000 euros collectés en Centre-Val de Loire

Publié le
Écrit par Bertrand Mallen .

L'édition 2021 du Téléthon s'est achevée dans la nuit du 4 au 5 décembre avec plus de 73 millions d'euros. En Centre-Val de Loire, près de 800 000 euros ont été récoltés au profit de la recherche.

La 35e édition du Téléthon s'est achevée ce week-end du 5 décembre. Le compteur final des promesses de dons a atteint les 73,6 millions d'euros, soit près de 20 millions de plus que "l'année blanche" de 2020.

Tours et Éguzon, "villes initiales" du Téléthon

Uniquement diffusé à la télévision et sur Internet en 2020, le Téléthon a pu cette année réinvestir les territoires de près de 10 000 communes, dont Tours et Éguzon en région Centre-Val de Loire.

A l'échelle de la région, 813 710 euros ont été récoltés au cours du week-end, dont près de la moitié dans les départements de l'Indre-et-Loire et du Loiret, les plus peuplés.

La campagne redresse la tête

Après une année 2020 en demi-teinte, la récolte nationale du Téléthon a renoué avec les chiffres des années passées. En revanche, régionalement, les chiffres sont légèrement en-deçà de ceux de l'an passé. Bien que le week-end s'achève, les lignes du 3637 sont toujours ouvertes pour faire un don, et il également possible de passer par Telethon.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité