Mauvaise nouvelle pour les usagers des trains sur la ligne Paris Orléans : comme l’an dernier, les circulations de trains sont interrompues durant 3 longs week-ends de printemps. Des week-ends prolongés qui permettent à SNCF Réseau de mener 5 chantiers majeurs, sur la région Centre-Val de Loire.
Paris-Orléans-Limoges -Toulouse est la première ligne impactée ce week-end de Pâques, du 30 mars au 1er avril.
Le trafic sera totalement interrompu entre Orléans et Paris du samedi 30 mars à 13h10 au lundi 1er avril à 15h10, en raison du remplacement de poteaux caténaires au nord des Aubrais.
Des cars de substitution seront mis en place, à un tarif unique de 10 € le samedi 30 mars dès 13h30 dans le sens Orléans Paris toutes les 30 minutes, (départs au départ de la gare d’Orléans ou des Aubrais). Dans le sens Paris Orléans partir de 14h dans le sens Paris Orléans. Les cars de remplacement circuleront toutes les heures le dimanche 31 mars.
Entre Orléans et Vierzon les trains seront interrompus du samedi 30 mars à 14h10 au lundi 1er avril à 15h40, un arrêt de la circulation dû à la création d’un poste d’aiguillage informatisé à Vierzon.
La SNCF indique dans un communiqué que « la planification des travaux ferroviaires permet toutefois de préserver les départs et retours des grands week-ends.
Pour plus d’informations
- Un affichage sera présent dans les gares et points d’arrêt. Vous pourrez aussi obtenir des renseignements par téléphone
- Centre de relations Usagers Rémi : 0806 70 33 33 (numéro gratuit+ prix de l’appel)
- 3635
Sur internet
Sur les applications SNCF Connect et Rémi
De nouvelles interruptions de circulation des trains dans la région sont prévues pour les week-ends prolongés du 9 au 12 mai et du 18 au 20 mai.