Un homme tué à Orléans ce jeudi matin [Mise à jour]

Vers 8 heures du matin ce jeudi, un homme a été retrouvé mort, tué par une arme dans une habitation de la rue du Coq-Saint-Marceau à Orléans. Un autre homme s'est constitué prisonnier. Il s'agirait d'un différend de voisinage

Il est aux environs de 8 heures jeudi matin lorsqu'un homme appelle la police pour se constituer prisonnier. Il a tiré avec une arme longue sur son voisin. L'homme, d'une quarantaine d'années, a été tué. Dans une maison individuelle divisée en deux appartements.

La victime sortait de chez elle, lorsque son voisin, armé d'un fusil long, tire à bout pourtant une première fois sur lui. Blessé, l'homme âgé de 49 ans, tente de regagner son appartement. Un second coup part qui aura raison de l'homme. L'auteur des tirs appelle les secours mais il est trop tard. Son voisin est décédé. Il se constitue prisonnier à l'arrivée de la police. Il a été placé en garde à vue.

A l'origine de l'altercation : un différend de longue date qui opposait les deux locataires dans la rue du Coq-Saint-Marceau, située dans un quartier d'Orléans au sud de la Loire. Ils se querellaient depuis deux ans à propos de problèmes de tapage nocturne. Une enquête est en cours.