Une plateforme téléphonique s'installe à Orléans : des emplois à saisir

Le site Intelcia de Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret. / © Intelcia
Le site Intelcia de Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret. / © Intelcia

L'entreprise de télémarketing Intelcia s'est installée fin janvier à Boigny-sur-Bionne, près d'Orléans. Une plateforme téléphonique destinée au secteur de la prévoyance santé et retraite. A terme, deux cents personnes travailleront sur le site.

Par ET

30 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1.000 salariés en France... Voilà pour les chiffres de l'opérateur de télémarketing installé à Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret. Intelcia a pris ses quartiers fin janvier dans ces nouveaux locaux, qui constituent sa cinquième implantation dans l'Hexagone. 

Spécialisée dans le support technique, le service client, le télémarketing, mais également les enquêtes et les sondages, l'entreprise revendique 40 clients dans les secteurs des télécommunications, le transport ou bien la vente par correspondance. Intelcia déclare être aujourd’hui "dans le top 10 des outsourceurs francophones".

Pas de prérequis

Entamé fin janvier, le processus de recrutement se poursuit. A terme, deux cents personnes seront amenées à travailler sur le site de Boigny-sur-Bionne. Dans un premier temps, la plateforme téléphonique sera dédiée au secteur de la prévoyance santé et retraite, avant de s'étendre à d'autres domaines comme le télémarketing et la vente.

Pour l'heure, une centaine de personnes travaillent sur le site. "Les recrutements se feront au gré de nos candidatures à différents appels d'offres", précise Sandrine Wetter, directrice des ressources humaines du groupe. Des recrutements en CDI, mais aussi en CDD, lors de certains pics d'activité.

Pour postuler, aucun prérequis en termes de diplômes ou d'expérience professionnelle, assure la DRH. Seulement "un savoir-être, une qualité d'élocution".

Turn over et développement en France

Si les sessions de recrutement se font régulièrement, c'est aussi en partie du fait du turn over, conséquent dans ce type d'activités. "Cela s'explique par le fait que l'on emploie des jeunes, des personnes qui se projettent aussi dans un autre emploi", analyse Sandrine Wetter.

Cette implantation s'inscrit dans un contexte de développement des prestations téléphoniques en France. Une tendance qui répond souvent à des "choix politiques de la part de certains clients, notamment publics", explique la DRH. Car historiquement, les opérations de télévente sont surtout réalisées depuis l'étranger. Des prestations deux fois plus coûteuses dans l'Hexagone.

Déjà présente sur neuf sites, en France et au Maroc, l'entreprise envisage aujourd'hui "d'intégrer le top 5 des acteurs francophones" du secteur.

Comment postuler ?

Pour postuler chez Intelcia Orléans, il faut fournir :

- une lettre de motivation ;
- ainsi qu’un CV.

Contact recrutement : Céline Dreuil - celine.dreuil@intelcia.com

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