L'Équipe de France de basket-ball jouera deux matchs de préparation à Orléans (Loiret), en juillet prochain. Le 19, les Bleus recevront le Canada. Le 21 juillet, ils seront opposés à l’Australie.
L’arena Co’met d’Orléans accueillera, de nouveau, l’Équipe de France de basket-ball. Le 19 juillet prochain, les Bleus recevront le Canada. Deux jours après, le 21 juillet, ils seront opposés à l’Australie. La billetterie ouvrira dans le courant du mois de mars.
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation de la France aux Jeux Olympiques de Paris. Elle débutera son stage le 17 juin à l'Institut national du sport et de l'expertise et de la performance (INSEP) à Paris-Vincennes, avant de rallier Rouen quinze jours plus tard pour son premier match amical. Les Bleus affronteront la Turquie à la Kindarena le 3 juillet, puis se rendront à Cologne pour affronter l'Allemagne le 6 juillet, avant de retrouver les champions du monde à domicile deux jours plus tard, à Montpellier. Ensuite, ils se mesureront aux Serbes le 12 juillet, dans la LDLC Arena à Décines-Charpieu près de Lyon. La préparation se poursuivra avec les deux affiches à Orléans. Ils prendront enfin leurs quartiers à Lille pour le début des Jeux.
Les Bleus, qualifiés d'office pour Paris 2024
Cette préparation est corsée pour les hommes de Vincent Collet. Ils se jaugeront face à des nations qui ont brillé lors du Mondial à l'été 2023 au Japon et aux Philippines : l'Allemagne sacrée championne devant la Serbie et le Canada, qui a privé les États-Unis du podium.
Après un mondial catastrophique, où elle a été sortie dès le premier tour, la France se tourne vers les Jeux Olympiques. Médaillée d'argent à Tokyo en 2021, elle est qualifiée pour le tournoi olympique en tant que pays organisateur. Elle espère pouvoir aligner son joueur star, Victor Wembanyama. En septembre dernier, le joueur des Spurs de San Antonio, avait assuré qu'il serait là : "Je serai présent aux JO, et il n'y a pas d'autre but que l'or".