Mardi soir, les footballeurs orléanais se sont qualifiés 1-0 contre le FC Metz pour les quarts de finale de la Coupe de France. Ils affronteront Rennes le 27 février. Mais revenons sur les quelques galères qu'ils ont vécues à leur retour...
Une nuit blanche, mais pas pour fêter la victoire !
Mardi soir, les footballeurs orléanais se sont qualifiés 0-1 contre le FC Metz pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Fatigués après le match, il a cependant fallu attendre un peu avant de trouver le réconfort d'un lit douillet !
[#FCMUSO] Qualification des orléanais pour les quarts de finale aux dépends du @FCMetz (0-1) #TeamUSO
— US Orléans (@US_Orleans) 6 février 2019
Le fil du match https://t.co/W1AloBJdQE pic.twitter.com/kLZmHctijt
Un vol dérouté
Leur vol, qui devait les ramener à Orléans en moins d'une heure, a connu quelques perturbations. L'avion a bel et bien décollé à 23 heures de Metz, mais a dû être dérouté à cause du brouillard.
Le pilote s'est finalement posé à l'aéroport de Vatry, dans la Marne, aux alentours de minuit.
Une partie de tennis-ballon
Mais malgré cet imprévu, pas question pour les joueurs de se décourager. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, les Orléanais ont entamé une partie de tennis-ballon dans l'aérogare de Vatry. Une occasion de fêter leur exploit de manière un peu insolite !
Pas d'hôtel disponible
Mais la nuit était encore loin d'être terminée. Car impossible de trouver un hôtel proche de l'aéroport, surtout sans moyen de locomotion pour s'y rendre. Le personnel de l'aérogare a finalement sauvé la situation, en installant des lits de camps pour que les joueurs puissent se reposer.
Le club a finalement décidé d'affréter un bus, pour rapatrier les joueurs dans la nuit. Parti à 4 heures du matin de Vatry, le car a posé ses roues à 8 heures à Orléans.