VIDÉO. Élections législatives 2024 : suivez le débat de la sixième circonscription du Loiret

durée de la vidéo : 00h31mn43s
Élections législatives 2024 : débat de la sixième circonscription du Loiret ©France télévisions

Avant le premier tour des élections législatives 2024, zoom sur la sixième circonscription du Loiret (Orléans Est - Forêt d'Orléans). Suivez le débat sur France 3 Centre-Val de Loire animé par Xavier Naizet

Après la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron ce dimanche 9 juin, les électeurs sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet pour élire leurs députés. 

Pour ce premier tour, France 3 Centre-Val de Loire vous propose, en partenariat avec France Bleu, trois débats chaque soir des mercredis 19 et 26 juin.

Le débat de la sixième circonscription du Loiret est à voir à la télévision à partir de 22h10 sur France 3 Centre-Val de Loire, à écouter à la même heure sur France Bleu Orléans, sur notre site internet et sur France.tv.

Ils sont quatre candidats à se faire face pour ce débat de la sixième circonscription du Loiret, animé par Xavier Naizet. Cette circonscription, représentant Orléans Est et la forêt d'Orléans est celle du député Richard Ramos. Les candidats présents lors du débat sont : 

  • Le député sortant Richard Ramos (Modem – Ensemble)
  • Anthony Zeller (RN)
  • Jean-Luc Poisson (LR)
  • Christophe Lavialle (PS – Nouveau Front Populaire)

Les candidats dans la sixième circonscription du Loiret

Ils sont sept à se présenter dont le député sortant Richard Ramos, candidat à sa propre succession :

France 3 Centre-Val de Loire respecte les règles de l’équité fixées par l’Arcom pour constituer le plateau d’invités et donne la parole dans cette émission à d’autres candidats que ceux présents en plateau.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité