Voici le futur logo d'Orléans Métropole

A l'issue du vote en ligne, les habitants ont choisi leur logo et leur slogan préférés pour leur agglomération, qui prendra le nom d'Orléans Métropole le 1er janvier 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc le logo préféré des habitants. Cette version modernisée du dessin historique d'Orléans Métropole, proposée par l'agence orléanaise Goodby, a été choisie par 54,6% des 2.776 habitants votants. Ils avaient le choix entre deux propositions :


Outre le logo, ils devaient aussi voter pour leur slogan favori, pour lequel le suffrage a été beaucoup plus serré. "Orléans Métropole, Naturellement Val de Loire" l'emporte avec 37 % des suffrages, contre 36 % pour "L'avenir s'invente en Val de Loire" et 27 % pour "Orléans Métropole, Ambition Val de Loire". 

Un slogan et un logo, mais pas de statut

Si l'intercommunalité est sur le point de changer de nom, de logo et de slogan, elle n'a toujours pas obtenu le statut de métropole. Le Sénat à de nouveau rejeté, le 8 novembre, l'article de loi qui devait conférer ce statut à Orléans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information