A l'issue du vote en ligne, les habitants ont choisi leur logo et leur slogan préférés pour leur agglomération, qui prendra le nom d'Orléans Métropole le 1er janvier 2017.
C'est donc le logo préféré des habitants. Cette version modernisée du dessin historique d'Orléans Métropole, proposée par l'agence orléanaise Goodby, a été choisie par 54,6% des 2.776 habitants votants. Ils avaient le choix entre deux propositions :
Outre le logo, ils devaient aussi voter pour leur slogan favori, pour lequel le suffrage a été beaucoup plus serré. "Orléans Métropole, Naturellement Val de Loire" l'emporte avec 37 % des suffrages, contre 36 % pour "L'avenir s'invente en Val de Loire" et 27 % pour "Orléans Métropole, Ambition Val de Loire".
#OrleansMetropole s'est choisie un nouveau logo accompagné de cette nouvelle signature : "Orléans Métropole, naturellement Val de Loire" pic.twitter.com/xeOE4TJn4b
— Orléans et son AgglO (@OrleansAgglO) 17 novembre 2016