Vol de voitures : un réseau de trafiquants démantelé près d'Orléans

La Bac est intervenue à Fleury-les-Aubrais, dans la nuit du 1er au 2 février, et ont interpellé quatre individus, soupçonnés de trafic de voitures volées. Les policiers auraient échappé de peu à une voiture qui leur fonçait dessus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes ont été interpellés dans la nuit 1er au 2 février à Fleury-les-Aubrais, dans une affaire de trafic de voitures volées. Plusieurs policiers seraient passés proche d'être fauchés par un véhicule lors de leur intervention, assure la police du Loiret.

Tout commence lorsqu'une voiture est dérobée, le 29 janvier, à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, en banlieue parisienne. Le véhicule est rapidement géolocalisé à Fleury-les-Aubrais, et un équipage de la Bac est envoyé sur place. Sur les parkings de sociétés de la commune, ayant une activité d'exportation, sont alors découverts cinq véhicules volés, ainsi qu'un container vide, portes grandes ouvertes.

Tentative de fuite

Les policiers entament une surveillance des lieux, jusqu'à l'arrivée de deux hommes. Ces derniers auraient alors tenté de charger le véhicule à bord du container, sans succès. Les deux, âgés de 28 et 39 ans, sont alors interpellés.

Moins de 15 minutes plus tard, une autre voiture serait arrivée sur les lieux, avec deux personnes à bord. "À la vue des policiers et malgré les injonctions, le conducteur du véhicule fonçait en direction des agents de police qui réussissaient à se dégager de la trajectoire", raconte la police.

Finalement, le conducteur aurait perdu le contrôle, et la voiture aurait fini sa course dans une borne en béton. Le conducteur est interpellé, mais le passager serait parvenu à s'enfuir. Il est arrêté quelques minutes plus tard, après s'être blessé à la cheville en escaladant un grillage. Ce qui lui a valu un aller au CHU d'Orléans.

Après leurs gardes à vue respectives, tous ont été présentés au parquet d'Orléans, et deux ont été poursuivis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information