L’entreprise de construction d’éoliennes Vergnet reprise par le consortium Arum

Le tribunal de commerce d’Orléans a validé l’offre du consortium Arum. Une décision qui va à l’encontre de la proposition soutenue par les salariés. Le porte-parole du personnel, Jean-Marc Sassolas jugeait la proposition de reprise du groupe Arum plutôt floue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 août dernier, la société Vergnet était placée en redressement judiciaire. Elle emploie 140 salariés dont 110 à Ormes, au siège social.
Pour le moment, le consortium, piloté par la société Arum International a promis de conserver l’ensemble du personnel. 1,5 million d’euros ont été versé à l’administrateur judiciaire pour permettre à l’entreprise Vergnet de poursuivre son activité.

Une décision commentée par Marc Vergnet, créateur de la société, dans la vidéo ci-dessous.


► Reportage : Pierre Bouchenot et Grégoire Grichois
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information