Un adolescent de 14 ans se tue alors qu’il conduit une motocross en pleine nuit près d’Orléans

Un mineur de 14 ans est décédé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars dans un accident de la route à Ormes (Loiret). Il a été percuté par une voiture qui roulait à vive allure alors qu’il circulait en motocross sans casque ni éclairage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un accident tragique qui s’est déroulé le 27 mars sur la route du Mans, sur la commune d’Ormes, au nord d’Orléans. Il était 3h du matin lorsqu’un mineur de 14 ans a été tué dans un accident de la route, indique la police nationale.

Le jeune homme circulait à motocross, quand une voiture, qui était en train d’effectuer un dépassement, l’a percuté de plein fouet. Le jeune pilote est mort sur le coup. La motocross qu’il conduisait n’est pas un véhicule homologué pour circuler sur une route, et n'avait pas de phares, tandis que la portion de route où a eu lieu le drame n'est pas éclairée. 

La victime roulait sans casque et sans éclairage

La victime est un jeune de 14 ans, "il ne portait ni casque ni équipement de protection" indique le parquet d'Orléans dans un communiqué publié lundi soir. Le conducteur de la voiture qui l’a percuté a été hospitalisé au CHR d’Orléans, en état de choc.

Cet automobiliste de 25 ans roulait "à une allure excédant potentiellement la vitesse autorisée", ajoute le parquet, précisant qu'il sera entendu par la police dès que son état le permettra. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information