A Pithiviers, la municipalité menace de réduire le débit d'eau courante aux mauvais payeurs

Augmenter le prix de l'eau ou sanctionner les mauvais payeurs ? A Pithiviers dans le Loiret,  les élus sont confrontés à ce dilemme. Excédés par des particuliers et des entreprises mauvais payeurs, les élus menacent de réduire le débit d'eau courante. 

Un filet d'eau pour laver sa vaisselle ou se doucher. C'est ce que risquent les mauvais payeurs à Pithiviers. 

Depuis des années, les factures impayées d'eau et d'assainissement s'accumulent dans cette petite ville de l'est du Loiret. Il y aurait plusieurs centaines de milliers d'euros non réglés. Alors que des économies sont demandées aux services de la ville et aux associations, la municipalité a décidé de réagir en limitant le débit d'eau.  

Mais ce dispositif pourrait ne jamais voir le jour.  Il s'apparenterait plutôt à un effet d'annonce. Avec des lettres de relance, les élus espèrent distinguer les mauvais payeurs des personnes en difficultés. Et orienter ces dernières vers le centre communal d'action sociale.

video : les explications de J.Bernier et V.Logereau 

Augmenter le prix de l'eau ou sanctionner les mauvais payeurs ? A Pithiviers dans le Loiret, les élus sont confrontés à ce dilemme. Excédés par des particuliers et des entreprises mauvais payeurs, les élus menacent de réduire le débit d'eau courante. ©France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité