Le Département du Loiret est revenu sur sa décision de rembourser les dommages et intérêts dans le procès Liddolf. L'ancien directeur général des services du département du Loiret a été condamné à verser 23 000 euros aux victimes pour harcèlement moral, en juillet dernier.
Thierry-Yves Lidollf a été condamné en juillet dernier à un an de prison avec sursis pour harcèlement moral et à verser 23 000 euros de dommages et intérêts aux victimes. L'ex-directeur général, qui a exercé pendant seize ans au sein de l'organisme, avait demandé au Département de rembourser cette somme. Si l'organisme a accepté dans un premier temps, il revient finalement sur sa position.
"Après la condamnation de M. Lidolff, le Département avait engagé une expertise auprès de ses avocats sur la suite à donner à la demande de prise en charge des 23 000 euros que M. Lidolff était condamné à payer. Des risques évidents d'un nouveau contentieux devaient être envisagés, malgré le vote en juillet de l'Assemblée départementale de retirer la protection fonctionnelle à cet ancien directeur", indique le Département dans un communiqué.
L'annonce que le Département paierait, avait fait bondir Pierre-Antoine Ragueneau et Georges Dubrez, les deux victimes. Ils avaient même écrit une lettre ouverte à Marc Gaudet, le président du Département du Loiret, pour qu'il revienne sur sa décision, selon nos confrères de France Bleu. "Une honte et un déni de justice !", avait également dénoncé la Fédération du parti socialiste du Loiret dans un communiqué de presse jeudi 29 novembre. Le Conseil départemental avait déjà pris en charge financièrement l'ensemble de la défense Thierry-Yves Lidollf pour un montant proche de 489 000 euros.
Les deux directeurs généraux adjoints accusaient Thierry-Yves Lidollf d'humiliations répétées dont ils affirmaient avoir été l'objet, entre janvier 2010 et décembre 2011.