Procès Lidolff : les dommages et intérêts pris en charge par le Département du Loiret

L'ancien directeur général des services du département du Loiret, Thierry-Yves Lidolff, condamné pour harcèlement moral en juillet dernier, doit verser 23 000 euros aux victimes. Une somme que le Département s'apprête à lui rembourser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thierry-Yves Lidollf a été condamné le 12 juillet dernier à un an de prison avec sursis pour harcèlement moral et à verser 11 500 euros aux deux victimes. Deux directeurs généraux adjoints l'accusaient d'humiliations répétées dont ils affirmaient avoir été l'objet, entre janvier 2010 et décembre 2011.
 
L'ex-directeur général, qui a exercé pendant seize ans au sein de l'organisme, n'a pas fait appel de sa condamnation mais ce procès fait encore débat. Le Département s'apprête à rembourser à Thierry-Yves Lidolff le montant des dommages et intérêts qu'il doit verser aux victimes - soit un total de 23 000 euros, indiquent nos confrères de France Bleu. C'est Thierry-Yves Lidolff lui-même qui aurait fait cette demande au Département, qui aurait accepté. 

Une décision qui ne passe pas pour la Fédération du parti socialiste du Loiret : "Une honte et un déni de justice !", indique-t-elle dans un communiqué de presse. Dans ce dernier il est également rappelé que le procès avait déjà été coûteux pour l'organisme : "Le Conseil départemental a pris en charge financièrement l'ensemble de sa défense pour près de 489 000 euros". 

Pierre-Antoine Ragueneau et Georges Dubrez, les deux victimes, ont écrit une lettre ouverte à Marc Gaudet, le président du Département du Loiret, pour qu'il revienne sur sa décision, selon nos confrères de France Bleu.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information