L'ancien directeur général des services du département du Loiret, Thierry-Yves Lidolff, condamné pour harcèlement moral en juillet dernier, doit verser 23 000 euros aux victimes. Une somme que le Département s'apprête à lui rembourser.
Thierry-Yves Lidollf a été condamné le 12 juillet dernier à un an de prison avec sursis pour harcèlement moral et à verser 11 500 euros aux deux victimes. Deux directeurs généraux adjoints l'accusaient d'humiliations répétées dont ils affirmaient avoir été l'objet, entre janvier 2010 et décembre 2011.
L'ex-directeur général, qui a exercé pendant seize ans au sein de l'organisme, n'a pas fait appel de sa condamnation mais ce procès fait encore débat. Le Département s'apprête à rembourser à Thierry-Yves Lidolff le montant des dommages et intérêts qu'il doit verser aux victimes - soit un total de 23 000 euros, indiquent nos confrères de France Bleu. C'est Thierry-Yves Lidolff lui-même qui aurait fait cette demande au Département, qui aurait accepté.
Une décision qui ne passe pas pour la Fédération du parti socialiste du Loiret : "Une honte et un déni de justice !", indique-t-elle dans un communiqué de presse. Dans ce dernier il est également rappelé que le procès avait déjà été coûteux pour l'organisme : "Le Conseil départemental a pris en charge financièrement l'ensemble de sa défense pour près de 489 000 euros".
Pierre-Antoine Ragueneau et Georges Dubrez, les deux victimes, ont écrit une lettre ouverte à Marc Gaudet, le président du Département du Loiret, pour qu'il revienne sur sa décision, selon nos confrères de France Bleu.