Surmortalité piscicole dans le Loiret

Le préfet du Centre-Val de Loire vient d'interdire toutes les activités de pêche sur plusieurs communes du Loiret après avoir constaté une forte mortalité piscicole sur le cours d'eau.  

Le préfet de la région Centre-Val de Loire vient de prendre un arrêt d'interdiction temporaire de pêche, de consommation de poissons et de navigation pour le cours d'eau du Loiret.

Une prolifération d'algues, conjuguée à un niveau très bas du Loiret, a provoqué par endroits, comme la semaine dernière, l'asphyxie de centaines de poissons. L'Association syndicale des riverains du Loiret et du Brochet Olivetain vient de tirer la sonnette d'alarme et décrit une situation insalubre et dangereuse.

Sont concernées par l'arrêté préfectoral les communes de Vienne-en-Val (Le Dhuy, la Bergeresse), Olivet et Orléans (le bras des montées et le Loiret jusqu’à la RD2020). 

Arrêté préfectoral 29 juillet 2015

video: reportage à Olivet  par Th.Mbaka et L.Jee
Avec la participation de Agnès Guisembert Responsable du Camping d'Olivet et de Michel Jau Préfet de la région Centre-Val-de-Loire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité