VIDÉO. Vacances d'hiver : le château de Meung-sur-Loire recrute des chevaliers

durée de la vidéo : 00h01mn45s
La confrérie des pourfendeurs de Dragon du château de Meung-sur-Loire recute de nouveaux chevaliers. ©France télévisions - Meerajh Vinayagamoorthy/Yves Le Bloa

L'heure des vacances a sonné pour les écoliers de la région Centre-Val de Loire. À cette occasion, le château de Meung-sur-Loire, dans le Loiret, propose une animation qui va ravir les enfants les plus téméraires : devenir chevalier !

Bienvenue au cœur de la chevalerie ! Au château de Meung-sur-Loire, les chevaliers ont pris possession des lieux avec des démonstrations dignes des plus grandes batailles. Les équipes en charge de cette animation proposent un voyage à travers l’Histoire, mêlant humour et pédagogie sous le regard de jeunes et moins jeunes, fascinés. Tous vont d’ailleurs pouvoir se glisser dans la peau d’un chevalier. Car ici, l’Histoire se vit.

Bravoure et courage

Parmi les nouveaux chevaliers, Matyas, 7 ans, a dû faire ses preuves sur un parcours d’agilité avant d’être adoubé. Le tout sous une pluie battante, la peur qui l'habitait au départ s'étant vite estompée.

Maintenant qu'il a été fait chevalier, il devra faire preuve de bravoure et courage, des qualités qui vont lui être nécessaires : au Moyen Âge, le danger n’est jamais très loin.

D'ailleurs, une des maîtres chevaliers va avoir rapidement besoin de ses nouvelles recrues, comme elle nous l'explique : "On a une invasion de dragons en ce moment au château, on a besoin de renforts". Un de ces monstres se cache "dans les cachots, tenu en laisse mais il grandit, ça ne va plus être possible", ajoute-t-elle.

La confrérie des pourfendeurs de Dragon du château de Meung-sur-Loire enrôle ses nouvelles troupes du mardi au dimanche, jusqu’au 10 mars. Pour vivre cette aventure, il vous en coûtera entre 8 et 12 écus. Pardon, euros.

Avec Meerajh Vinayagamoorthy