• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

« Le village préféré des Français » : Yèvre-le-Châtel représente la région Centre-Val de Loire

© CVDL
© CVDL

La commune de Yèvre-Le-Châtel dans le Loiret a été sélectionnée pour représenter la région Centre-Val de Loire dans l’émission présentée par Stéphane Bern. Rendez-vous mardi 19 juin sur France 2.

Par Juliette Roché

Une commune remarquable, une commune remarquée… Le village de Yèvre-le-Châtel est déjà classé parmi les plus beaux villages de France. 
Il possède deux églises, Saint-Gault (XIème) et Saint-Lubin (XIIIème), une forteresse et un château. Le village est déjà un petit concentré de patrimoine. Perché sur un éperon rocheux, Yèvre-le-Châtel se situe en limite de Beauce, à 90 km de Paris et 50 km d’Orléans. En plus de ses monuments exceptionnels, les maisons en calcaire du pays laissent à voir au visiteur les rues et ruelles étroites, parfaites pour la promenade à pied, le nez au vent.


Pas étonnant que les quelques 250 Evarois (habitants de Yèvre-le-Châtel) soient fiers de leur village. Pourtant, le premier édile reconnaît que les difficultés seront grandes pour faire élire son village dans les préférés des Français. Les habitants de région Centre ne se mobilisant pas en masse pour soutenir leur candidat contrairement aux bretons, normands et autres alsaciens. Sur les réseaux sociaux, les élus essayent pourtant de mobiliser. Le Cher, l'Indre et le Loiret soutiennent déjà cette candidature. 



On croise les doigts pour Yèvre-le-Châtel. 
Rendez-vous mardi 19 juin sur France 2 pour choisir votre village préféré.



Reportage de Vincente Logereau et Juline Bernier
Intervenants : Alain Di Stéfano, Maire de Yèvre-le-Châtel et Patricia Pailloux, habitante du village
Yèvre-le-Châtel sélectionné pour l'émission "Le Village préféré des Français"



A lire aussi

Sur le même sujet

Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

Les + Lus