centre
val de loire
Choisir une région

Suivez l'évolution de l'épidémie de Coronavirus en Centre-Val de Loire avec la frise chronologique qui rappelle les différentes étapes dans l'évolution du virus dans les 6 départements de la région ainsi que dans le monde.

L'évolution en Centre-Val de Loire

Depuis l’apparition du virus Covid-19 en France début janvier, l’épidémie de coronavirus (ex 2019-nCoV) ne cesse de croître dans notre pays et à travers le monde. Les deux premiers cas avérés dans notre région Centre-Val de Loire sont confirmés par l’Agence régionale de santé (ARS) le 4 mars 2020 (en Eure-et-Loir et Indre-et-Loire).

Le 11 mars 2020, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié le Covid-19 de pandémie.

Depuis, les mesures de sécurité entreprises et les bulletins d’informations émis par le ministère des Solidarités et de la Santé, se succèdent. Le 16 mars dernier l’hôpital de Dreux annonce le premier décès d’un patient dans la région Centre-Val de Loire, retour sur les principales dates de ces temps inédits que nous vivons.

Nous vous proposons de suivre l'évolution de l'épidémie en région Centre-Val de Loire à travers la frise chronologique ci-dessous. Passez le curseur sur une étiquette puis cliquez pour aller plus loin.
 

Quelques dates...