Jérémy Bellet, mannequin tourangeau, a demandé à ses amis "people" de réaliser une vidéo pour rendre hommage aux personnes qui luttent contre le Covid-19, comme les personnels soignants. Cette vidéo postée sur les réseaux sociaux, rappelle aussi à tous la nécessité de rester à la maison.
"J'ai réuni une vingtaine de personnalités publiques pour rendre hommage aux victimes du Covid-19 et pour encourager tous ceux qui se battent contre. Nous appelons aussi tout le monde à rester à la maison malgré le beau temps."Jérémy Bellet est un jeune mannequin né à Blois et qui vit à Tours. À 21 ans, il est habitué aux défilés et aux grandes soirées parisiennes.
"Passer de la Fashion Week avec les défilés, les photographes et les cocktails parisiens au confinement a été difficile, mais je relativise quand je vois mes amis qui travaillent à l'hôpital et qui risquent leur vie tous les jours."
Le jeune mannequin s'était protégé dès le lendemain de la Fashion week qui s'est terminée le 5 mars. "J'ai plein d'amis qui ont continué à sortir et à participer à des événements parisiens. Aujourd'hui, beaucoup sont malades."
Jérémy Bellet le reconnaît. Il a de la chance d'avoir un pied-à-terre en Touraine avec un jardin. "Je n'en veux pas à mes amis parisiens de continuer à sortir. Cela doit être tellement dur de vivre entre quatre murs à Paris. "
Pour que le message "Restez chez vous" soit vraiment écouté
C'est en voyant les gens qui continuaient à sortir que Jérémy Bellet s'est dit qu'il y avait un problème. "Je pense que les français n'écoutent plus ce gouvernement. Et cela se comprend après les gilets jaunes, la réforme des retraites... Comme je connais des célébrités qui sont plus entendues, je leur ai demandé de faire cette vidéo pour que le message passe vraiment : "Restez chez vous."Parmi les personnes qui se sont filmées chez elles : Pascal Soetens dit "Pascal le Grand frère", l'influenceuse Kevhoney Scarlett, la chanteuse Robin McKelle, l'influenceur Yanis Bargoin, la candidate de The Voice Camille Esteban, l'instagrameur Romain Guérineau et l'animateur télé d'"Affaire conclue" sur France 2 Pierre-Jean Chalençon.
De grands changements après le confinement
Cette crise sanitaire a beaucoup fait réfléchir le jeune mannequin. "Bien sûr que cette crise met en avant le côté artificiel de ma profession. La mode, les photos, les podiums.. A quoi bon? Après le déconfinement, je priviligierai les événements caritatifs, ceux qui ont du sens. "Il travaille d'ailleurs en ce moment sur un projet pour Octobre rose avec un ami styliste. "Je vais être plus attentif aux fondations et aux hôpitaux. Ce confinement nous rappelle les choses essentielles dont on a besoin. "