Un mannequin tourangeau réalise une vidéo avec ses amis people pour rappeler le message : "Restez chez vous !"

Jérémy Bellet, mannequin tourangeau, a demandé à ses amis "people" de réaliser une vidéo pour rendre hommage aux personnes qui luttent contre le Covid-19, comme les personnels soignants. Cette vidéo postée sur les réseaux sociaux, rappelle aussi à tous la nécessité de rester à la maison.

Jérémie Bellet, mannequin tourangeau confiné chez lui à Tours
Jérémie Bellet, mannequin tourangeau confiné chez lui à Tours © Jérémy Bellet DR
"J'ai réuni une vingtaine de personnalités publiques pour rendre hommage aux victimes du Covid-19 et pour encourager tous ceux qui se battent contre. Nous appelons aussi tout le monde à rester à la maison malgré le beau temps."

Jérémy Bellet est un jeune mannequin né à Blois et qui vit à Tours. À 21 ans, il est habitué aux défilés et aux grandes soirées parisiennes.

"Passer de la Fashion Week avec les défilés, les photographes et les cocktails parisiens au confinement a été difficile, mais je relativise quand je vois mes amis qui travaillent à l'hôpital et qui risquent leur vie tous les jours." 

Le jeune mannequin s'était protégé dès le lendemain de la Fashion week qui s'est terminée le 5 mars. "J'ai plein d'amis qui ont continué à sortir et à participer à des événements parisiens. Aujourd'hui, beaucoup sont malades."

Jérémy Bellet le reconnaît. Il a de la chance d'avoir un pied-à-terre en Touraine avec un jardin. "Je n'en veux pas à mes amis parisiens de continuer à sortir. Cela doit être tellement dur de vivre entre quatre murs à Paris. "

Pour que le message "Restez chez vous" soit vraiment écouté

C'est en voyant les gens qui continuaient à sortir que Jérémy Bellet s'est dit qu'il y avait un problème. "Je pense que les français n'écoutent plus ce gouvernement. Et cela se comprend après les gilets jaunes, la réforme des retraites... Comme je connais des célébrités qui sont plus entendues, je leur ai demandé de faire cette vidéo pour que le message passe vraiment : "Restez chez vous."

Parmi les personnes qui se sont filmées chez elles : Pascal Soetens dit "Pascal le Grand frère", l'influenceuse Kevhoney Scarlett, la chanteuse Robin McKelle, l'influenceur Yanis Bargoin, la candidate de The Voice Camille Esteban, l'instagrameur Romain Guérineau et l'animateur télé d'"Affaire conclue" sur France 2 Pierre-Jean Chalençon.
Voir cette publication sur Instagram

À partager en hommage aux victimes du COVID-19 😢. Immensément ému ! J'ai réuni une vingtaine de célébrités françaises pour la réalisation d'une vidéo en la mémoire des personnes décédées du virus (chaque jour des milliers de personnes sont emportées par le virus 😰😭). Merci aux personnalités publiques 🙏. @pascalsoetens (le Grand frère) @amanda_scott_officiel @pierrejeanchalencon @camille_estbn @roro_le_costaud @arthur__off @djanisbouzyani @geoffreycouet @barrio_sebastian_ @stephane_affaire_conclue @kevinelarbi @steeve_elana @alixbenezech @maximilien_thevoice_officiel @eloisevalli @robinmckelle @fredcauvin @yanis.bargoin @kevhoney_s @elodieclouvel .Cette vidéo remercie également les nombreuses personnes qui travaillent et luttent contre le virus tout en rappelant l'importance de respecter le confinement. Nous sommes ensemble, nous sommes unis ! Merci et belle soirée à toutes et tous. JB 🙏 #corona #world #instagram 🕊...

Une publication partagée par Jeremy Bellet (@jeremybelletoff) le

De grands changements après le confinement

Cette crise sanitaire a beaucoup fait réfléchir le jeune mannequin. "Bien sûr que cette crise met en avant le côté artificiel de ma profession. La mode, les photos, les podiums.. A quoi bon? Après le déconfinement, je priviligierai les événements caritatifs, ceux qui ont du sens. "

Il travaille d'ailleurs en ce moment sur un projet pour Octobre rose avec un ami styliste. "Je vais être plus attentif aux fondations et aux hôpitaux. Ce confinement nous rappelle les choses essentielles dont on a besoin. "
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société people culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter