Manque de places de parking au nouvel hôpital d'Orléans

Pas facile de trouver une place dans le parking du nouvel hôpital d'Orléans. Les 800 places sont souvent prises. La direction de l’hôpital d’Orléans-La Source envisage la mise en place d’un parking payant. Syndicats et élus craignent le stationnement sauvage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
800 places sur 2 niveaux …  c’est la capacité du parking du centre hospitalier régional d'Orléans. Un parking destiné, comme les panneaux l’indiquent, avant tout aux patients et visiteurs mais dans lequel le personnel se gare.

Le manque de places est surtout flagrant lors du changement de service. Les équipes du matin ne sont pas encore parties et celles de l’après-midi arrivent.

Des places très convoitées car elles sont situées sous le bâtiment principal. Les autres possibilités de stationnement sont excentrées et peu sécurisées.

Le parking sous l'hôpital payant ?

La direction de l’hôpital d’Orléans-La Source envisage de rendre payant le parking situé sous l'hôpital. De plus en plus d’établissements en France optent pour ce choix. Ces places payantes s’adresseraient aux patients et aux visiteurs. Le but, faire en sorte que le personnel se gare sur les autres parkings. 

Ce projet, dévoilé au personnel lors d’un comité technique d’établissement, est dénoncé par le syndicat CGT. Il réclame également la mise en place de 300 places supplémentaires. 

Olivier Carré, maire d’Orléans (Les Républicains) a également fait savoir qu’il n’est pas favorable à ce projet de parking payant.  

Tous craignent qu’une telle mesure n’engendre du stationnement sauvage aux abords de l’hôpital.

Une pétition initié par le syndicat CFDT a déjà recueilli 750 signatures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information