Météo : le Centre-Val de Loire toujours en vigilance orange, la canicule se poursuit

La vigilance orange est maintenue ce vendredi. Les fortes chaleurs persisteront dans l'ensemble de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre-Val de Loire ne sera pas épargné par ce nouvel épisode de canicule. Ce sera particulièrement difficile pour le Berry, la Touraine et le Sud de la Sologne où la baisse du mercure est très lente.


Sans surprise le thermomètre reste le point de mire de l’après midi avec toujours un dégradé nord-sud assez prononcé : 34 à 36° dans l'Eure-et-Loir au plus chaud de l'après-midi vers 17 h, 37 à 39 ° plus au sud voire 40° dans la Touraine et le Berry.
Et pas le moindre nuage à l’horizon !
 

Le week-end

Prudence absolue lors des nombreuses activités et festivités en ce dernier samedi de juin on ne peut pas compter sur un parasol nuageux mais sur des températures de plomb du nord au sud il fera 36 à 40°.

L’espoir d’un changement Dimanche : le mercure baisse ! Mais la perte de 6 à 9°, selon les secteurs, nous laisse encore largement au-dessus des normales de la fin juin. Résultat, les maximales affichent entre 28° dans le Drouais et 35° dans le Saint-Amandois au Sud du Cher.
 

Autre nouveauté, de petites incursions nuageuses sont temporairement observées.
 

Ephémérides 

Nous fêtons les Irénée aujourd'hui.

Le soleil se lève à 5h56 et se couche à 12h54.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité