La vigilance orange est maintenue ce vendredi. Les fortes chaleurs persisteront dans l'ensemble de la région.
Le Centre-Val de Loire ne sera pas épargné par ce nouvel épisode de canicule. Ce sera particulièrement difficile pour le Berry, la Touraine et le Sud de la Sologne où la baisse du mercure est très lente.
Sans surprise le thermomètre reste le point de mire de l’après midi avec toujours un dégradé nord-sud assez prononcé : 34 à 36° dans l'Eure-et-Loir au plus chaud de l'après-midi vers 17 h, 37 à 39 ° plus au sud voire 40° dans la Touraine et le Berry.
Et pas le moindre nuage à l’horizon !
Le week-end
Prudence absolue lors des nombreuses activités et festivités en ce dernier samedi de juin on ne peut pas compter sur un parasol nuageux mais sur des températures de plomb du nord au sud il fera 36 à 40°.
L’espoir d’un changement Dimanche : le mercure baisse ! Mais la perte de 6 à 9°, selon les secteurs, nous laisse encore largement au-dessus des normales de la fin juin. Résultat, les maximales affichent entre 28° dans le Drouais et 35° dans le Saint-Amandois au Sud du Cher.Autre nouveauté, de petites incursions nuageuses sont temporairement observées.
Ephémérides
Nous fêtons les Irénée aujourd'hui.Le soleil se lève à 5h56 et se couche à 12h54.