Météo Centre-Val de Loire du 26 novembre 2017 : un peu de soleil avant les averses

Les averses font leur retour en début de semaine et les températures sont en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche

Du soleil avant le retour de quelques averses l’après-midi. L’anticyclone atlantique vient se positionner au large de la Bretagne au profit d’une légère amélioration. Ce qui n’empêchera pas l’intrusion d’une perturbation, mais son activité s’annonce limitée par la présence de pressions plus élevées.  En matinée, le temps est calme et sec, avec des éclaircies souvent belles. Attention toutefois aux bancs de brouillard denses à l'aube suite aux éclaircies de la nuit, ainsi qu'aux routes glissantes localement en raison du gel. Les températures en baisse frôlent les négatives, à l’affiche une moyenne hivernale de 0 à 1°. Régime d’averses à nouveau l’après-midi. Peu nombreuses et de faible ampleur, ces ondées devraient épargner le Berry. Les maximales plafonnent autour des 7 et 8 °, 9 ° sur Romorantin.

Les prévisions des jours à venir

Lundi, une perturbation va s’infiltrer lentement par le nord, les nuages s’amoncellent lentement pour finir par donner de la pluie. Ces précipitations accompagnées de vents assez forts n’arrivent qu'en toute fin de journée ou soirée sur le Berry. A l’affiche, une moyenne de 3° le matin, 9° l’après-midi.

Mardi, le passage pluvieux arrivé la veille stagne sur la région quasiment  toute la journée. Un ciel de traîne prend le relai en soirée, promesse de nouvelles averses. Les maximales à nouveau fléchissent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information