Météo Centre-Val de Loire du 27 novembre 2017 : un temps nuageux et sec

© DR
© DR

Un lundi nuageux avec des perturbations attendues dans la nuit.

Par JB

Ce lundi

Des nuages en pagaille. L'anticyclone se maintient sur la France, mais  il commence à faiblir en raison de l'influence d'une dépression positionnée sur l'Europe du Nord. La matinée se déroule sous un ciel souvent très nuageux. Quelques éclaircies peuvent apporter temporairement un regain de luminosité, notamment sur le Berry. De petites gelées nocturnes sont probables au Sud de la Loire, les minimales hivernales sont de 0 à 4 °. L'après-midi, les nuages prédominent mais le temps reste sec.
La situation se dégrade franchement la nuit suivante avec l'arrivée par le Nord d'une perturbation active. On retrouve des valeurs de saison. Les maximales oscillent le plus souvent entre 9 et 10 °, 8 ° sur Montargis.

Les prévisions de la semaine

Mardi
La perturbation arrivée dans la nuit s'attarde en matinée. Ces pluies se décalent vers le Sud-Est en cours d'après-midi. Place ensuite à  un ciel changeant avec de rares averses.

Mercredi
Le ciel assez chargé sème quelques petites averses éparses. Avec l’arrivée d’air froid, ces précipitations peuvent se manifester sous forme de pluie et de neige mêlées, notamment sur l'Est de la région.

Jeudi et vendredi
Le ciel hésite entre éclaircies et passages nuageux porteurs de petites averses de pluie ou de neige. Il nous manque 5 à 6 degrés pour rejoindre les valeurs de saison. Même régime instable le week-end. Il faut encore s'attendre à un mélange de pluie et de neige.

Sur le même sujet

Les + Lus