Météo du dimanche 10 janvier : ciel d'averses

Une vaste dépression sur l’Atlantique nous envoie une nouvelle perturbation pluvieuse. Son passage est suivi d’un ciel de traîne, accompagné de vent fort tout au long de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Après les pluies, place à un temps instable, alternance d’éclaircies et de passages nuageux porteurs d’averses qui s'intensifient à partir de la fin de matinée. Le vent modéré se renforce à nouveau ponctuellement avec des rafales jusqu’à 50 km/h.
Côté températures, une majorité de 5°, 4° à Chartres, 6° à Châteauroux.

Cet après-midi

Le reste de la journée s’annonce très agité. Les averses vont s'intensifier. Localement orageuses, elles peuvent aussi s'accompagner de grésil. Le vent se renforce avec des rafales de l’ordre de 70 km/h pour monter un peu plus en puissance la nuit suivante.
Peu de changement côte maximales qui plafonnent autour des 9 et 10°.

Les jours suivants

Lundi, le temps restera agité avec des averses (éventuellement associées à du grésil et du vent), des nuages menaçants, et du vent jusqu’à 80 km/h en rafales.
On gardera les cirés mardi, le temps ne changera pas et restera très instable avec douche au programme et vent soutenu.
Mercredi une embellie se profile grâce à une hausse temporaire des pressions. Après quelques averses résiduelles le matin, les éclaircies se développeront.

Éphéméride

Bonne fête aux Guillaume. C’est aujourd'hui la nouvelle lune.
Le soleil se lèvera à 8h39 et se couchera à 17h19, ce qui nous fait gagner une minute d'ensoleillement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information