Météo du lundi 3 août : des orages éclateront en soirée

Le Cher et l'Indre ont été placés en vigilance orange par Météo France. Les tout  premiers coups de tonnerre éclateront avant minuit, et une fois installés, c’est toute la région qui sera touchée par de bonnes ondées, parfois de grêle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur étouffante de cette journée ne laisse pas vraiment de surprise quant à sa conclusion…  Les orages éclateront dans la soirée, le plus gros de l’activité se produisant dans l'Indre et le Cher. "Les orages qui remontent d'Espagne risquent d'être violents, s'accompagnant de fortes rafales de vent pouvant atteindre voire dépasser 100 km/h, de pluies intenses donnant des cumuls de 20 à 30 mm, voire jusqu'à 50 mm en 1 à 3 heures, de fortes chutes de grêle ainsi que d'une activité électrique importante", indique Météo France. 

Au petit matin, cette zone tourmentée va se décaler vers la Bourgogne, et des averses plus sages prendront alors le relais en cours de matinée. On note un rafraîchissement sensible du thermomètre 25° de moyenne.  

Les deux jours suivants sont calmes et ensoleillés sous les meilleurs auspices et il fait plus chaud, autour de 30°. 

Ephéméride : lundi 3 août : Lydie
Le soleil nous salue à partir de 6h29 et s’éclipsera vers 21h26.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information