Dernier jour de novembre sous un ciel bas et gris. L’anticyclone s’étend jusqu’au sud de la France, les perturbations actives qui survolent les îles britanniques sont ainsi rejetées au nord. Un flux d’ouest rapide sur l’Atlantique nous envoie cependant des nuages.
Ce matin
Ciel couvert sur l'ensemble de la région, mais les précipitations sont faibles et éparses. En revanche le vent reste sensible avec des rafales atteignant les 50 km/h.Le thermomètre affiche toujours de la douceur, les minimales, de 3 à 5° au-dessus des normales saisonnières, oscillent entre 8 et 9°, 10° sur Tours.
Cet après-midi
Le ciel gagne en luminosité avec le retour de quelques trouées, mais les nuages restent majoritaires. Le risque de précipitation est plus faible. Le vent faiblit légèrement.Les maximales, toujours d’une extrême douceur, atteignent 13° de Blois à Chartres, 12° à Bourges, 14° à Tours. Mais où est passé l’hiver ?
Les jours suivants
Ce début de décembre s’annonce aussi très doux , mais la nébulosité persiste.Pas de pluie mardi au programme, les nuages l’emportent encore mercredi mais des éclaircies se profilent et cette tendance à l’amélioration se confirmera jeudi.
Il fera 4° en moyenne le matin, 12° l’après midi.