Météo du lundi 30 novembre

Dernier jour de novembre sous un ciel bas et gris. L’anticyclone s’étend jusqu’au sud de la France, les perturbations actives qui survolent les îles britanniques sont ainsi rejetées au nord. Un flux d’ouest rapide sur l’Atlantique nous envoie cependant des nuages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Ciel couvert sur l'ensemble de la région, mais les précipitations sont faibles et éparses. En revanche le vent reste sensible avec des rafales atteignant les 50 km/h.
Le thermomètre affiche toujours de la douceur, les minimales, de 3 à 5° au-dessus des normales saisonnières, oscillent entre 8 et 9°, 10° sur Tours.

Cet après-midi

Le ciel gagne en luminosité avec le retour de quelques trouées, mais les nuages restent majoritaires. Le risque de précipitation est plus faible. Le vent faiblit légèrement.
Les maximales, toujours d’une extrême douceur, atteignent 13° de Blois à Chartres, 12° à Bourges, 14° à Tours. Mais où est passé l’hiver ?

Les jours suivants

Ce début de décembre s’annonce aussi très doux , mais la nébulosité persiste.
Pas de pluie mardi au programme, les nuages l’emportent encore mercredi mais des éclaircies se profilent et cette tendance à l’amélioration se confirmera jeudi.
Il fera 4° en moyenne le matin, 12° l’après midi.

Éphéméride

En ce dernier jour du mois de novembre nous fêtons les André. Le soleil se lèvera à 8h18 pour se coucher à 17h03.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information