Pluie et un peu de neige au programme, soyez prudents sur les routes que le froid rendra glissantes.
CE MATINPrudence sur les routes au lever du jour, gare aux chaussées glissantes demain matin ! Une dépression se déplace lentement vers les Alpes en dirigeant sur la France un flux de Nord-Ouest très froid et humide. Promesse d’un début de journée sous un ciel bien gris avec des températures partout négatives. Le ciel toujours bien chargé en matinée donne des averses rares et très faibles, sous forme de pluie, ou de pluie et neige mêlées. Elles se cantonnent surtout sur la moitié sud-est de la région. En revanche, sur les sommets du Berry, elles tombent plutôt sous forme de petites chutes de neige inoffensives. Les minimales hivernales se limitent à 0° sur Dreux et Chartres, -1° de Montargis à Romorantin, - 2 degrés de Bourges à Châteauroux.
CET APRES-MIDI
L’après-midi, le temps très froid et très nuageux persiste, mais seul le Berry peut encore subir quelques petites averses de neige inoffensives.
De 6 à 7 degrés en dessous des normales saisonnières, les maximales se limitent à 3 ° à Tours, 4° sur Châteauroux, 5° à Vendôme, valeur la plus élevée de 6 ° à Tours.
CE WEEK-END
Le temps ne s’améliore pas ce week-end. C'est un ciel le plus souvent gris qui domine la région toute la journée mais sans précipitations. Les températures restent très froides pour cette époque de l'année. A l’affiche une moyenne de -3° le matin, + 3 l’après-midi.
Dimanche, une perturbation atlantique très atténuée est attendue en cours de journée sur toute la région. Cette perturbation donne quelques petites pluies parfois précédées d'un peu de neige ou de pluie verglaçante, prudence ! Les températures en légère hausse restent hivernales, minimales attendues autour de - 2 degrés, 4 ° l’après-midi.
EPHEMERIDE
Nous sommes le vendredi 1er décembre, le soleil va se lever à 8h22 et se coucher à 16h57.
On fête les Eloïse, Florence et Nathalie !