Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 5 octobre : retour des éclaircies

Retour des éclaircies ce lundi 5 octobre dans l'après-midi avec une averse de-ci de-là.
© Photo Carole Ponvert
Notre région va rester encore plusieurs jours sous l'influence d'un rapide courant d'ouest à sud-ouest perturbé. L’arrivée d’une nouvelle perturbation Atlantique se solde au petit matin par un temps gris et pluvieux. Le vent reste assez soutenu et il manque encore quelques degrés au thermomètre pour reprendre une allure saisonnière. A l’affiche une majorité de 10°C , 9°C à Romorantin, 11°C à Tours.

La pluie tombe encore une grande partie de l'après-midi de l'Eure-et-Loir au nord du Cher, avant l'arrivée d'un temps plus calme et plus sec. Partout ailleurs, le ciel retrouve quelques éclaircies avec une option d’averse isolée. Le vent de sud-ouest est toujours assez soutenu. De 3 à 4 degrés encore en-dessous des valeurs normales saisonnières, les maximales plafonnent autour des 14 et 15°C.

Mardi 6 octobre, la journée débute avec un nouveau passage pluvieux généralisé arrivé dans la nuit. Ce passage pluvieux quitte la région au fil des heures pour faire place à un ciel plus variable avec un risque d'averses. Le vent assez soutenu persiste, mais les températures en hausse retrouvent une allure saisonnière avec une moyenne de 17°C l’après-midi.

Ciel d’éclaircies mercredi, avec toujours une petite menace d’averse très minime. En dépit du vent sensible, les températures restent saisonnières.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo