Météo France 3 Centre-Val de Loire du samedi 10 août : le ciel reprend des couleurs

© Isabelle Racine France 3 CVDL
© Isabelle Racine France 3 CVDL

L'accalmie est la bienvenue. Cette perturbation pluvio orageuse laisse place à un ciel coloré.

Par Sabine Murgue

Samedi matin

Le soleil reprend ses quartiers dès le matin dans une atmosphère encore un peu agitée avec un vent de sud-ouest assez sensible.
Les minimales conformes aux normales de saison et très homogènes oscillent entre 16 et 17°.

Samedi après-midi

Les nuages se font plus discrets, le soleil plus généreux, mais le vent d’ouest  à sud-ouest atteint 50 à 60 km/h en rafale.
Les maximales  en légère baisse restent conformes aux normales de saison, 26 ° à Chartres, 27 à Orléans, Vendôme et Tours, avec une pointe de 28° de Blois à Bourges.

Dimanche 11 aout

Une nouvelle perturbation traverse la région d'Ouest en Est, essentiellement l’après-midi, laissant un arrosage juste significatif sur une moitié Sud de la région. Le vent de Sud reste faible, et les températures  un peu fraîches pour la saison, à l’affiche une moyenne de 13 ° le matin,  22° l’après-midi.

Lundi 12 aout

On retrouve un peu le même scénario. Une nouvelle perturbation peu active laisse quelques pluies généralisées l’après-midi, mais assez insignifiantes, le temps de traverser la région. Le vent de Sud-Ouest reste faible.
Le thermomètre quasi stationnaire affiche des valeurs  encore un peu fraîches pour la saison,  12° en moyenne le matin, 23° l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus