Météo France place trois départements du Centre-Val de Loire en vigilance orange pour des risques d'inondation

Trois départements du Centre-Val de Loire, le Loiret, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher, sont placés en vigilance orange ce 10 mai à partir de 18h. Météo France prévoit un possible épisode pluvio-orageux et des risques d'inondation.

© Photo Météo Centre
De la pluie, des orages, et peut-être de la grêle : voilà ce qui attend une bonne partie de la France, pour ce dimanche soir. Le sud-ouest et la région parisienne vont être particulièrement touchés par ces "épisodes pluvio-orageux" plus longs et intenses que la moyenne, mais la région Centre-Val de Loire pourrait également en faire les frais.
 

Fortes intensités pluvieuses

C'est la raison pour laquelle, en plus d'une vigilance jaune pour les risques d'orage, les départements de l'Indre-et-Loire, du Loiret et du Loir-et-Cher ont été placés en vigilance orange "pluies-inondations" pour ce 10 mai à partir de 18h. "Sur la région Centre-Val de Loire des orages forts sont prévus en soirée", précise Météo France. "Les fortes intensités pluvieuses (de l'ordre de 20 à 30 mm/h) pourront provoquer des phénomènes d’inondation par ruissellement."

Ce temps pluvio-orageux devrait se maintenir "jusqu'en milieu de journée lundi". D'ici là, vous pouvez suivre la situation et la carte des vigilances sur le site de Météo France
 
© Capture d'écran Météo France


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter