Météo : le Centre-Val de Loire à nouveau placé en vigilance orange canicule ce samedi

Météo France prolonge le classement en vigilance orange de la région ce samedi 9 août, à cause de l'épisode de chaleur qui se maintient sur le centre du pays. Le thermomètre pourrait dépasser les 36 degrés un peu partout durant l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mois de septembre continue d'être historique, et pas pour les bonnes raisons : la canicule la plus tardive jamais enregistrée en Centre-Val de Loire se poursuit ce week-end.

Depuis ce vendredi 8 septembre à midi, les six départements de la région, ainsi que l'Île-de-France, sont placés en vigilance orange pour cause de fortes chaleurs. Météo France a décidé d'étendre cette vigilance à l'ensemble de la journée de ce samedi 9 septembre.

L'organisme météo prévoit que "les températures minimales seront encore en petite hausse, comprises entre 18 et 20 degrés" samedi matin.

Pas de baisse significative avant lundi

Sur toute la région, les températures maximales ne devraient pas se situer en dessous de 32 degrés, indique l'association Météo Centre. Elles pourraient même atteindre les 36 degrés un peu partout, voire 37 dans le Berry. Une "chaleur étouffante" sous "un ciel très lumineux, parfois plus ou moins voilé", ajoute l'association.

Les maximales seront "stationnaires ou parfois encore en très légère hausse", avant une possible "légère diminution" dimanche. Ce n'est que lundi que la baisse sera "significative", indique Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information