Météo France prolonge le classement en vigilance orange de la région ce samedi 9 août, à cause de l'épisode de chaleur qui se maintient sur le centre du pays. Le thermomètre pourrait dépasser les 36 degrés un peu partout durant l'après-midi.
Ce mois de septembre continue d'être historique, et pas pour les bonnes raisons : la canicule la plus tardive jamais enregistrée en Centre-Val de Loire se poursuit ce week-end.
Depuis ce vendredi 8 septembre à midi, les six départements de la région, ainsi que l'Île-de-France, sont placés en vigilance orange pour cause de fortes chaleurs. Météo France a décidé d'étendre cette vigilance à l'ensemble de la journée de ce samedi 9 septembre.
L'organisme météo prévoit que "les températures minimales seront encore en petite hausse, comprises entre 18 et 20 degrés" samedi matin.
Pas de baisse significative avant lundi
Sur toute la région, les températures maximales ne devraient pas se situer en dessous de 32 degrés, indique l'association Météo Centre. Elles pourraient même atteindre les 36 degrés un peu partout, voire 37 dans le Berry. Une "chaleur étouffante" sous "un ciel très lumineux, parfois plus ou moins voilé", ajoute l'association.
Les maximales seront "stationnaires ou parfois encore en très légère hausse", avant une possible "légère diminution" dimanche. Ce n'est que lundi que la baisse sera "significative", indique Météo France.