Météo : palette du ciel encore bien grise ce lundi

Le ciel sera encore chargé ce lundi dans la région / © Arnaud Moreau
Le ciel sera encore chargé ce lundi dans la région / © Arnaud Moreau

La région est pourtant sous l'influence d'un régime anticyclonique , mais ces hautes pressions atmosphériques retiennent beaucoup d'humidité en automne. Il faudra attendre pour profiter du soleil

Par Sabine Murgue

La journée débute donc sous un ciel bas et gris. A cette nébulosité s'ajoutent des brumes et des brouillards localement épais. La visibilité s'améliore véritablement en fin de matinée.
Les minimales s’étagent de 7 à 9 °, 10 ° sur Tours.

L'après-midi, quelques timides éclaircies tentent de défier les nombreux nuages, plutôt au nord de la Loire.
Les températures proches des normales saisonnières oscillent entre 17 et 18°.

Vers une amélioration en fin de semaine
 

Mardi, la grisaille est à nouveau au rendez-vous au lever du jour. Des brumes et des nappes de brouillard accompagnent la couche de nuages bas. Quelques gouttes de bruine peuvent ponctuellement compléter le décor. Mais à partir de la mi-journée, le temps redevient sec et des petites éclaircies nous apportent un peu de luminosité.

Mercredi, après une nuit calme, des brumes et des brouillards se reconstituent à l’aube. L'atmosphère s'assèche en cours de matinée au profit de belles éclaircies, promesse d’un après-midi bien ensoleillé. Les températures en profitent pour rejoindre le seuil des 20 degrés.

Jeudi, quelques nappes de grisaille sont probables autour de l'aube. Place ensuite à  un temps sec partagé entre éclaircies et passages nuageux.

Vendredi, Le soleil prédomine après la dissipation de la grisaille matinale et L'ambiance devient quasi-estivale pour le week-end prochain.
Après quelques réductions de visibilité en début de matinée, le soleil brille samedi généreusement et les températures deviennent très agréables l'après-midi.

Dimanche De l'air très doux s'avance par l'Ouest, ce qui propulse les températures 5 à 7 degrés au-dessus des normales

Ephéméride:

ce lundi nous fêterons les Denis
le soleil se lèvera à 8h02 et se couchera à 19h16, nous perdons quatre minutes d'ensoleillement.

Sur le même sujet

Les + Lus