Météo : pas de canicule prévue en août pour le Centre-Val de Loire mais des températures fraîches

Alors que le pourtour méditerranéen brûle, le nord de l’Europe connaît des températures assez fraîches pour une fin juillet. Et août s’annonce plutôt mitigé avec des températures plus basses que les normales de saison. Pas de période de canicule et une possible remontée des températures au 15 août.

Le mois d’août sera mitigé, au moins jusqu’à moitié. Si Dame Nature y trouvera répit et soulagement, les aoûtiens pourraient broyer du noir à l’annonce de cette météo. À relativiser, bien sûr, face aux images de Grèce, de Sicile, de Corse et d’Algérie où la canicule a embrasé les forêts, faisant de nombreuses victimes et laissant des paysages de désolation.

Temps mitigé jusqu’à mi-août

Les météorologistes annoncent des températures basses pour la saison, surtout dans la partie nord de l’Europe. Normal, le flux océanique a décidé de s’installer sur l’Angleterre et la mer du Nord. Ses basses pressions entraînent une baisse des températures. Et le fameux anticyclone des Açores, celui qui réchauffe notre atmosphère, reste dans l’océan Atlantique. Le résultat : ce sont des températures un peu justes sur la moitié nord de la France. Le Sud pourra souffler enfin, mais il risque une soufflante avec mistral et tramontane. Autour de la Manche, préparez vos pulls ! 

La Région Centre-Val de Loire entre deux scénarios

En région Centre-Val de Loire, août ressemblera à cette fin juillet. Des températures plutôt fraîches : soit 15 degrés le matin et à peine au-delà des 24 degrés l’après-midi. D’après les projections européennes, ce scénario devrait se prolonger jusqu’au 20 août en se réchauffant légèrement vers la fin du mois. Quant aux prévisions météo du modèle américain, elles voient une remontée des températures partout en France à partir du 14 août… Nos météorologues s’accordent sur une chose : pas de canicule de prévue pour le mois d’août.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité