Météo : Retour du froid, et de la neige... peut-être

Le  ciel sera encore bien hivernal, avec l'arrivée à l’aube d’une zone faiblement perturbée pouvant entraîner, avec le refroidissement nocturne, de faibles chutes de neige sur le Nord du Loiret.

Ce matin :

Pas de doute, nous sommes toujours en hiver, Avec le refroidissement nocturne, une légère perturbation pourrait entrainer de faibles chutes de neige dans le Nord du Loiret. Localement, les sols pourraient légèrement blanchir. En cours de matinée, les flocons se déplacent vers le Cher. Sur le reste de la région, le ciel est chargé mais le temps est parfaitement sec. Il fait tout juste 0° le matin à Chartres, 1° à Orléans, 2° à Bourges.


Cet après-midi :

Les précipitations se réduisent au Sud du Berry avec de la pluie mélangée à quelques flocons. En revanche, en soirée et la nuit suivante, un nouvel épisode neigeux se met en place. Gare aux  chaussées qui risquent de blanchir à nouveau.  Côté température, les maximales sont dignes d'un mois de janvier : 5 ° à Montargis, 6° à Orléans et Bourges, 7° à Blois.



Les jours suivants :

Lundi, nous restons sous l'influence d'un temps perturbé et froid. De faibles chutes de neige affectent l'ensemble de la région en matinée. Cette neige tient au sol, la pellicule neigeuse pourrait localement atteindre 1 cm d'épaisseur. L'après-midi, la neige commence à fondre, alors que les précipitations se poursuivent faiblement sous forme de pluie, parfois mêlée à quelques flocons.

Mardi, c’est le printemps...  sur le calendrier. Au lever du jour, les gelées sont généralisées et le ciel bien dégagé. le ciel se charge par le Nord en matinée, puis de belles éclaircies se développent l'après-midi. Le vent de Nord accentue la sensation de froid , - 3° le matin, 7 ° l’après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité