Mini Yuan Zi, le bébé panda de Beauval a été baptisé, il s'appelle désormais Yuan Meng

Yuan Meng à 3 mois avec sa maman / © Zoo de Beauval
Yuan Meng à 3 mois avec sa maman / © Zoo de Beauval

Le protocole était millimétré pour le baptême du bébé panda du zoo de Beauval, en présence de sa marraine Brigitte Macron et notamment de l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin. 

Par Fabienne Marcel

À l'occasion de ses quatre mois, une grande cérémonie était organisée ce lundi 4 décembre à 14 heures au zoo de Beauval, à St-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), en présence de sa marraine, Brigitte Macron, et du vice-ministre des Affaires étrangères chinois.


Pour la cérémonie du nom, rien n'est dû au hasard : la tradition chinoise veut en effet que le bébé panda n'obtienne son nom officiel qu'au bout d'une centaine de jours, une fois qu'il est considéré hors de danger. Pour choisir le nom, là encore, le protocole chinois est très précis : les soigneurs de la réserve dédiée au panda, proposent une liste de prénoms, charge à la première dame chinoise d’en choisir un. Celle-ci le propose ensuite à la première dame du pays hôte, en l'ocurrence Brigitte Macron qui a immédiatement accepté.

Appelez moi....

Le bébé panda s'appelle désormais Yuan meng. Et bonne nouvelle, il sera visible de tous dès le samedi 13 janvier 2018 selon le Zoo.

Les touristes chinois se sont déplacés en nombre pour le baptême de Yuan Meng. 



► Pour revoir la cérémonie c'est ici 
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : les augmentations de début d'année

Près de chez vous

Les + Lus