Mini Yuan Zi, le bébé panda de Beauval a été baptisé, il s'appelle désormais Yuan Meng

Le protocole était millimétré pour le baptême du bébé panda du zoo de Beauval, en présence de sa marraine Brigitte Macron et notamment de l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'occasion de ses quatre mois, une grande cérémonie était organisée ce lundi 4 décembre à 14 heures au zoo de Beauval, à St-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), en présence de sa marraine, Brigitte Macron, et du vice-ministre des Affaires étrangères chinois.


Pour la cérémonie du nom, rien n'est dû au hasard : la tradition chinoise veut en effet que le bébé panda n'obtienne son nom officiel qu'au bout d'une centaine de jours, une fois qu'il est considéré hors de danger. Pour choisir le nom, là encore, le protocole chinois est très précis : les soigneurs de la réserve dédiée au panda, proposent une liste de prénoms, charge à la première dame chinoise d’en choisir un. Celle-ci le propose ensuite à la première dame du pays hôte, en l'ocurrence Brigitte Macron qui a immédiatement accepté.

Appelez moi....

Le bébé panda s'appelle désormais Yuan meng. Et bonne nouvelle, il sera visible de tous dès le samedi 13 janvier 2018 selon le Zoo.

Les touristes chinois se sont déplacés en nombre pour le baptême de Yuan Meng. 



► Pour revoir la cérémonie c'est ici 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information