Miss France 2020 : la réaction de Miss Centre-Val de Loire parmi les 15 finalistes n'est pas passée inaperçue

Miss Guadeloupe a remporté l'élection Miss France 2020 ce samedi, mais Miss Centre-Val de Loire, Jade Simon-Abadie, n'a pas manqué de capter tous les regards durant la cérémonie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élection Miss France a, comme chaque année, été très commentée sur les réseaux sociaux. Comme le relève notre collègue journaliste, Céline Durchon, dans un tweet : "Ahhh le bonheur d'ouvrir Twitter un soir d'élection de Miss France 2020 "C'est sexiste, misogyne blabla..." Arrêtez, on regarde tous si la nôtre est dans les 15 ou les 5" ! Et elle a bien raison. Bien évidemment, sur Twitter, l'élection a été le thème tendance le plus commenté de la soirée en France.  

Alors comment s'en est sortie notre Miss régionale ? Autant dire qu'elle s'est fait remarquer aussi bien dans le concours que sur les réseaux sociaux. En effet, Jade Simon-Abadie a été très surprise de faire partie des 15 dernières concurrentes. Et tout le monde s'en est aperçu... Les internautes n’ont pas hésité une seconde avant de se lancer dans des détournements humoristiques de la réaction de la jeune femme, quand elle a entendu son nom parmi les 15 dernières finalistes. Jugez plutôt.   
Durant la soirée, l'élimination de Miss Nord Pas de Calais a choqué les internautes. S’il est vrai que la jeune femme de 19 ans a été gâtée par la nature, il ne faut pas oublier que le concours Miss France ne repose pas que sur le physique. Les candidates sont en effet testées sur leurs capacités intellectuelles avec un test de culture générale, sur leur engagement auprès de causes justes, sur leur façon de se présenter et surtout sur leur comportement en groupe tout au long de leur préparation. La directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier a expliqué qu’"il y avait deux, trois éléments perturbateurs dans le groupe cette année, qui ont certainement oublié les points que pouvait rapporter le savoir-vivre dans cette compétition". D'où la remarque du Twitto ci-dessous qui inclut Miss Centre-Val de Loire parmi les personnes choquées de ne pas voir la qualification de Miss Nord Pas de Calais.    
Et à minuit et demi les résultats sont tombés. Miss Guadeloupe, Clémence Botino, sera l’ambassadrice de la France pendant un an, prenant ainsi la suite de la populaire Miss France 2019, Vaimalama Chavez, originaire de Tahiti. C’est donc, pour la deuxième année consécutive, une Miss originaire des Outre-mer qui portera la couronne de la prestigieuse compétition Miss France. 

Et pour ceux qui s'inquiétaient de la réaction de Jade Simon-Abadie en découvrant les réseaux sociaux, pas de panique. La miss a de l'humour...
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité