Mobilisation du personnel des EHPAD du Cher

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros et E.Bruzat
A Bourges, de gros bouchons ce jeudi matin sur la nationale 151 à la sortie de la ville. Une vingtaine de salariés des différents EHPAD du Cher ont organisé un barrage filtrant, de 7h30 à 9h.
A Bourges, de gros bouchons ce jeudi matin sur la nationale 151 à la sortie de la ville. Une vingtaine de salariés des différents EHPAD du Cher ont organisé un barrage filtrant, de 7h30 à 9h. © F3 Centre-Val de Loire/M.Movssissian

Une vingtaine de salariés de différents EHPAD du Cher ont organisé un barrage filtrant, de 7h30 à 9h à Bourges, pour  sensibiliser les automobilistes aux difficultés rencontrées par le personnel dans ces établissements. Explications. 

Une vingtaine de salariés de différents EHPAD du Cher et des représentants FO se sont mobilisés, ce jeudi matin, sur la nationale 151 à la sortie de Bourges.

Pendant une heure et demie, ils ont distribué 1.000 tracts. Des embouteillages ont été engendrés par un barrage filtrant mis en place.

Cette action avait pour but de sensibiliser les automobilistes aux difficultés rencontrées par le personnel dans les EHPAD du département. Et, par conséquence, à la mauvaise prise en charge des personnes âgées dans ces établissements.

Selon FO, le personnel sature et les moyens diminuent. Plusieurs établissements sont en déficit chronique. Dans plusieurs EHPAD du Cher, il a été récemment demandé aux salariés de renoncer à 14 jours de RTT en abaissant leur nombre d'heures de travail par jour.

Pour FO encore, la solution serait de mettre en place le dispositif dépendance que le gouvernement promet depuis de longs mois.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.