Mobilisation à Tours pour dénoncer la baisse des dotations de l'État

L'Association des maires de France (AMF) appelle à la mobilisation, ce samedi, pour dénoncer la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités. Dans certaines villes, les rassemblements et manifestations ont commencé dès ce vendredi. Exemple à Tours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 150 personnes se sont rassemblées, ce vendredi matin, à Tours. Maires, élus départementaux et habitants se sont mobilisés pour dénoncer la baisse de dotations de l'Etat accordées aux communes et intercommunalités. 

Selon les eux, les investissements et les services publics locaux sont menacés (écoles, logements, transports, équipements sportifs, lieux culturels…).

Tous se sont rassemblés à 11 heures devant la Préfecture.

► Reportage de Patrick Ferret et Cyril Deville



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information